Recherche solution pour reparer casque lightspeed Zulu2

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Recherche solution pour reparer casque lightspeed Zulu2

Message par gazaile100 »

Salutatous,
J'ai un casque Lightspeed Zulu2 qui malgré ses 10 ans fonctionnait parfaitement bien jusqu'à peu.
Mais depuis ce week end, plus d'ANR, et donc des difficultés a entendre les conversations radio.
c'est heureusement mon casque de secours ou celui dont profitent mes passagers.
J'ai changé les piles, mais le bestiau ne s'allume même plus. Il n'a pourtant pris, ni l'eau ni la foudre, et tous les cordons sont en bon état.
Si quelqu'un connait un atelier sérieux qui saurait diagnostiquer et réparer cette panne sans que ça coute le prix d'un casque neuf, je suis preneur d'adresses et de bons tuyaux.
Merci
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Recherche solution pour reparer casque lightspeed Zulu2

Message par AssoX »

Salut Gazaile100 ;)
Je te conseille d'envoyer un mail directement Lightspeed Support (1-800-332-2421 ou service@lightspeedaviation.com)
ils sont super réactifs et te proposerons un devis réparation et upgrade en V3 si tu le souhaites... (bon après faudra l'envoyer au US...)
@+
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Recherche solution pour reparer casque lightspeed Zulu2

Message par Sharky »

Salut mon cher Gazaille,

J'ai fait cela juste avant le covid suite à un pb; contact le support lightspeed qui te demandera 150€ ou $ je sais plus puis ils te donnent l'adresse à envoyer au réparateur en allemagne. Super efficace et rapide, ils m'ont tout remis à neuf !!!
Contacte moi au portable.
Sharky
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Recherche solution pour reparer casque lightspeed Zulu2

Message par gazaile100 »

Merci les amis pour vos conseils.
J’ai pris contact avec lightspeed et l’affaire suit son cours.
Je vais probablement envoyer mon zulu2 en Allemagne dans quelques jours, et le retrouver en version zulu 3. :D 8-)
C’est rassurant qu’ils aient ouvert un service center en Europe, car sinon, bonjour les frais de douane.
Il existe une procédure ( légale) pour s’en dispenser, mais je ne vous dis même pas la complexité du bazar…
Bref, je vous donnerai le résultat d’ici quelque temps.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Juuuulsr
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2022, 18:45

Re: Recherche solution pour reparer casque lightspeed Zulu2

Message par Juuuulsr »

Salut salut !

Désolé si j'ai loupé la case présentation, je ne connais pas très bien l'usage des forums, je suis Julien jeune pilote pro, je suis actuellement remorqueur pour la saison dans le sud ;)

J'arrive sur ce forum un peu par hasard en ayant cherché des infos pour mon Zulu 2. J'ai visiblement un soucis de réception, les autres n'ont pas reportés de soucis sur l'avion, j'en déduit donc que mon bon vieux Zulu 2 aurait besoin d'une petite révision.
Comment s'est passé ta réparation? Ils ont étés rapide? Tu es content du service après vente?

C'est mon seul casque et je vole quasi tous les jours... Alors je réffléchis à me prendre un Apcom pour dépanner, mais je veux quand même récupérer mon light speed assez rapidement :D :D
Merci d'avance pour ton retour
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Recherche solution pour reparer casque lightspeed Zulu2

Message par gazaile100 »

Bonjour,
J’avais oublié mon post initial, et ça tombe bien que ta question le fasse remonter.
Il y a des choses à dire!
La bonne nouvelle, mais c’est bien la seule, c’est que pour 300USD, j’ai fini par récupérer un casque remis à neuf et qui fonctionne maintenant parfaitement.
Boîtier à piles et électronique neufs, cordon en kevlar, coussinets, bonnette remplacés.
Ça reste malgré tout un coût élevé au regard de la prestation. La marge doit être énorme ( on trouve sur AliExpress les bonnettes et les coussinets pour moins de 20 euros l’ensemble, et la carte électronique doit coûter moins de 50€ En comptant très généreusement).
Par contre, presque un mois de stress et plusieurs mails échangés avec lightspeed USA dont un ou il a fallu sortir la boîte à gifles.
L’encaissement de la commande se fait très rapidement, par contre, le suivi de la commande est nul!!!! Ça donne l’impression que tout se fait à la main, sur un carnet à spirale rangé au fond d’un tiroir poussiéreux!!!
Pour avoir l’adresse de l’atelier européen, il a fallu que je menace de procès au bout du 3 eme mail sans réponse…
Soit disant que leur mail a du tomber dans ma boîte à spam que j’ai pourtant vérifiée et qui était bien vide.
Pareil une fois le colis envoyé ( après avoir vérifié et corrigé l’orthographe de l’adresse, car coquille dans le nom de la rue envoyé par LS USA!!!!!!); aucune nouvelle sur l’avancée des travaux.
La aussi pas de retour à mon mail de questionnement.
J’ai juste reçu une notification de DHL que mon colis était en route.
Entre le paiement de la commande et le retour du casque, il s’est écoulé 27 jours en pleine saison haute!!!
Contrairement à ce qu’ils annoncent sur leur vidéo de présentation du service, aucune demande de mesure de satisfaction du client.

Bref, service très moyen, mais si tu veux faire réparer ton zulu2, tu n’as pas d’autre choix!!

Si un jour, je dois racheter un casque, il sera européen et du même fabricant que mes enceintes de salon, en quatre lettres!

Au cas où tu décides de quand même tenter l’aventure, la bonne adresse de l’atelier Europe est:

Walter Mazanek
C/o Audio acoustics
Leiblstrasse 11
82166 Grafelfing
Allemagne
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: Recherche solution pour reparer casque lightspeed Zulu2

Message par acrobate »

Merci du retour GazaileJ’ai aussi un pb avec un LS de 10 ans.
Slts
Pierre44
Messages : 242
Inscription : 26 juil. 2013, 11:55

Re: Recherche solution pour reparer casque lightspeed Zulu2

Message par Pierre44 »

gazaile100 a écrit : 15 juil. 2022, 12:54 ...Si un jour, je dois racheter un casque, il sera européen et du même fabricant que mes enceintes de salon, en quatre lettres!...
Si tu penses à Bose, c'est Etatsunien :-)

D'ailleurs à ce propos, c'était mon cadeau de Noel 2021. Cool, j'étais trop content à l'idée d'avoir un ANR vu le niveau de bruit de mon avion. Donc je commande...et puis plus rien...j'appelle le centre d'appel qui est à Barcelone et ou les gens sont aussi sympa qu'impuissant devant le délai indéterminé pour ce type de produits. La personne me conseille d'annuler ma commande pour la refaire quelques jours plus tard car un petit stock de neuf arrive de Chine (lieu de production). Je recommande mais rebelotte, les quelques casques arrivés sont affecté à peut être des clients prioritaires ou nettement plus anciens que moi. Bref, au mois de juin j'ai capitulé, annulé ma commande, attendu 15 jours pour recevoir mon remboursement, et voilà la fin de ma calamiteuse expérience Bose.
Du coup, j'en veux plus, car si il tombe en panne, je ne suis pas sur qu'ils aient des pièces de rechange pour réparer.

Du coup je mets de bouchons d'oreilles à quelques centimes sous mon casque passif. C'est fiable...à défaut d'être hi-tech :-)
Juuuulsr
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2022, 18:45

Re: Recherche solution pour reparer casque lightspeed Zulu2

Message par Juuuulsr »

Salut à toi

Merci beaucoup pour le retour, j'ai choisi la solution la plus simple dans l'immédiat c'est de racheter un second casque milieu de gamme de "secours", je pense tout de même renvoyer mon Lightspeed en espérant avoir plus de chances que toi.
C'est vraiment dommage pour le service client, mais au moins je sais à quoi m'attendre en durée de traitement.

J'ai hâte quand même de retrouver le confort de mon Lightspeed ! :)
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »