où trouver un limiteur de tension de 14 volts

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Patricklfgo
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

où trouver un limiteur de tension de 14 volts

Message par Patricklfgo »

bonjour,
je souhaite pour gagner du poids sur mon SE5 installer une batterie lipofe Sollise (1,4 kgs au lieu de 4 kgs). il me faudrait pour la sécurité un limitateur de tension à maxi 14 volts . le rotax 582 a bien sur un régulateur mais cela n'assure pas une protection en cas de surtension . (idem sur les 912)

quelq'un aurait il cogité (ou trouvé sur le net) un dispositif qui soit, allume une ampoule (rouge) si la tension dépasse 14 volts, soit disjoncte le relais qui va de l'alternateur à la batterie

voilà l'objet du jour ..... :D
Replique 7/8 SE5 Poccino
jean françois 16
Messages : 160
Inscription : 03 févr. 2015, 14:18

Re: où trouver un limiteur de tension de 14 volts

Message par jean françois 16 »

Bonsoir Patrick,
J'ai monté ça sur mon appareil: Limiteur de surcharge - Junkers Profly France OVP 14, sur mes batteries Solise, la disjonction est suffisamment sensible, ce qui implique de mettre le petit bouton poussoir pour le réarmer, moi j'en suis satisfait
Voilà la réponse du jour
jf
Patricklfgo
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

Re: où trouver un limiteur de tension de 14 volts

Message par Patricklfgo »

Bonsoir Jean François, je vais voir où trouver ce produit . merci
Replique 7/8 SE5 Poccino
jean françois 16
Messages : 160
Inscription : 03 févr. 2015, 14:18

Re: où trouver un limiteur de tension de 14 volts

Message par jean françois 16 »

Chez JUNKERSPROFLY avec ce lien https://www.junkersprofly.fr/?page_id=344
Patricklfgo
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

Re: où trouver un limiteur de tension de 14 volts

Message par Patricklfgo »

Merci du lien, par contre je suis surpris qu'il ne limite pas vers 14 volts qui est le maxi préconisé par Solise ? on lit qu'il protège vers 15,2 volts ??? je comprends pas , c 'est une erreur d'écriture car à cette tension (ou juste en dessous) on risque l'emballement thermique des batteries ?

ça sert à rien alors puisqu'il faut bloquer à 14 volts pour être sans soucis ???
Replique 7/8 SE5 Poccino
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »