Problème pleine puissance sur un 582

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serge5694
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Re: Problème pleine puissance sur un 582

Message par serge5694 »

OK, la buté sur la manette de gaz sert à ne pas mettre les câbles en sur tension au risque qu'il casse. Essaies de replacer cette vis de buté afin de ne plus accélérer à fond. Si ça marche mieux, c'est que le réglage carbu n'est pas adapté au gaz à fond.
titof
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Re: Problème pleine puissance sur un 582

Message par titof »

Je vais déjà essayer ça, merci
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titof
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Re: Problème pleine puissance sur un 582

Message par titof »

Petite question
Il y a t'il une règle à respecter pour la longueur des mises à l'air des cuves du carbu ?
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serge5694
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Re: Problème pleine puissance sur un 582

Message par serge5694 »

Oui, c'est souvent négligé, et pourtant c'est aussi important que la taille du gicleur. C'est pour cela que j'ai parlé de ça. La durite doit être la plus courte possible tout en étant dans une zone de pression neutre et égale à celle à proximité du filtre à air.
Marco
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Re: Problème pleine puissance sur un 582

Message par Marco »

Bonjour,

A ce propos, on voit certains montages de mises à l'air connectées au filtre à air K&N par un petit trou percé dans le caoutchouc du filtre.
Est-ce une bonne idée ?
Marco
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titof
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Re: Problème pleine puissance sur un 582

Message par titof »

Dans mon cas du coup il faudrait combien,
A savoir donc que c'est un 582 culasse bleu, avec un filtre à air double, sur un coyote ?
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serge5694
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Re: Problème pleine puissance sur un 582

Message par serge5694 »

Est ce que tu les avais modifier.
titof
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Re: Problème pleine puissance sur un 582

Message par titof »

Non, mais est il possible qu'ils se bouchent?
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Re: Problème pleine puissance sur un 582

Message par chtirlipimpon »

Tu démontes complètement et nettoie tes carbus (diluant peinture pour les gicleurs, tu laisses tremper), tu nettoies les filtres à air, tu changes les bougies, tu inspectes bien les manchons en caoutchouc carbu moteur (ça fendille) et carbu filtres (si il y a ), tu vérifies que tes flotteurs flottent ( balance à chichon en vente dans tous les bureaux de tabac, moins de 7grs les 2), change les durites en cas de doute (si tu as un circuit de primer elles pourrissent très vite), les filtres, inspection des pistons via le pot d'échappement (segments collés, rayures, en cas de doute démontage), et commence par te faire prêter un compte tours ils sont pas vraiment fiables !

Franchement un 582 c'est de l'agricole et les carbus guère plus qu'un mécanisme de chasse d'eau, ça doit tourner !

Bon courage
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serge5694
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Re: Problème pleine puissance sur un 582

Message par serge5694 »

Hello, je n'ai jamais vu ces durites ce boucher, mais c'est simple à vérifier, enlever les cuve et souffler dans la durite.
titof
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Re: Problème pleine puissance sur un 582

Message par titof »

D'accord, j'y vais cet après-midi bricoler dessus, je vais appliquer les conseils prodigués et on verra bien.
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titof
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Re: Problème pleine puissance sur un 582

Message par titof »

Ola, bon, cet après midi retest du coyote, je fais deux trois longueurs de piste, je prend 6200 à chaque fois, je me dis que c'est bon, et la quatrième, patatras, rebelote, ça ne prend plus les tours, ou alors difficilement.

J'ai redemonté les carbus, je regarde 'les gicleurs, ce sont des 145, et j' ai lu sur ce forum que pour un 582 sans silencieux d'admi. Il faut un 165.

Quand pensez-vous ? Cela m'arrangerai bien que ce soit cela.
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wove
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Re: Problème pleine puissance sur un 582

Message par wove »

Bonjour,
C'est effectivement un bon réflexe de vérifier si tes carbus utilisent bien les composants et réglages mis au point par Rotax pour ce moteur.
Il y a :
- le calibre du gicleur principal,
- le calibre du gicleur de ralenti,
- le calibre du puits d'aiguille,
- le calibre de l'aiguille,
- le réglage de hauteur de l'aiguille avec son clip,
- le réglage de la vis d'air.

Ci-dessous ces réglages (il te faudrait en effet une aiguille 165 au lieu de 145).
La source de ces données est par exemple dans le catalogue des pièces Rotax (au chapitre 73).
Pour retrouver le fichier, faire une recherche internet avec "IPC_582-UL" (Illustrated Parts Catalog).

Bonnes vérifs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
titof
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Re: Problème pleine puissance sur un 582

Message par titof »

Merci beaucoup pour ce tableau, j'ai commandé les pièces adéquates du coup, je pense que ça devrait être bon. Réponse peut être vendredi
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serge5694
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Re: Problème pleine puissance sur un 582

Message par serge5694 »

hello, dans la liste des choses à vérifier sur les carbu, il y a aussi la hauteur du niveau de cuve et bien sur le nettoyage de tous les conduits. Je ne sais pas ce qu'a fait l'ancien propriétaire, peut-être ton moteur avait à l'origine la boite à air. Le gicleur principale calibre la quantité de carburant essentiellement sur les derniers pourcentage de levé de boisseau. Ton moteur pouvait bien marché à condition de ne pas arriver au plein gaz, ce qui semblait le cas puisque la buté de la poignée de gaz limitait le débattement. Quand tu as changé le débattement, les boisseaux ont gagné en ouverture et le gicleur serait dans ce cas trop petit et appauvrissait le mélange. Je ne suis pas sur place, mais comme dit dans un message précédant, je vérifierait que le moteur n'a pas eu des amorces de serrage. Remet au standard rotax ça peut régler le problème, mais surtout ne néglige aucun des réglages, vis d'air, gicleur principal et de ralenti, puis aiguille hauteur d'aiguille, hauteur de cuve, tous les conduits débouché. Et certain carburateur ont un micro filtre dans la tétine d'arrivé d'essence, je ne sais plus si le bing des rotax en sont équipé.
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