Montage de ma boite à air... votre avis.

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xav13
Messages : 115
Inscription : 04 févr. 2023, 17:14

Montage de ma boite à air... votre avis.

Message par xav13 »

Image
Bonjour à tous.
J'ai un PB avec ma boite à air.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, la prise d'air "froid" se fait directement dans l'habitacle du moteur et la prise d'air réchauffé se fait via le boa orangé sur le pot d'échappement.
Bilan, l'air "froid" que j'aspire ne fait jamais moins de 30C et même pas loin de 40C ces jours ci qu'il fait chaud, quant à l'air réchauffé, pour avoir une fois oublié la réchauffe en hiver, c'était pas loin des 60C!
Ne serait il pas judicieux d'installer une prise d'air Naca pour aspirer vraiment de l'air froid ou tout au moins un boa qui irait chercher de l'air dans un endroit non réchauffé par le moteur?

Yankeeromeo (modo Maglite) : balises de l'image modifiées.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3215
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Montage de ma boite à air... votre avis.

Message par serge5694 »

Salut. Sur les savannah il y a une prise d'air sur le capot.
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 605
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Montage de ma boite à air... votre avis.

Message par jeromefalc »

Je confirme sur les Savannah l'entrée de la boîte à air côté frais s'aligne avec une entrée naca faite sur le capot.
Avatar de l’utilisateur
xav13
Messages : 115
Inscription : 04 févr. 2023, 17:14

Re: Montage de ma boite à air... votre avis.

Message par xav13 »

Auriez vous une photo de l'admission d'air du Savannah afin que je m'en inspire?
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3215
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Montage de ma boite à air... votre avis.

Message par serge5694 »

Si tu fais une entré d'air extérieur, il faut après géré la réchauffe comme sur un avion et de préférence avec une température carbu. Par contre c'est un gain de puissance.
Avatar de l’utilisateur
xav13
Messages : 115
Inscription : 04 févr. 2023, 17:14

Re: Montage de ma boite à air... votre avis.

Message par xav13 »

Je gère déja la réchauffe, j'ai appris ainsi, et j'ai au tableau de bord l'indication de la températude de l'air admis. C'est ainsi d'ailleurs que j'ai pu constater que l'air "frais" que j'avais à l'admission était très chaud en toutes circonstances.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »