A propos du volant moteur et embrayage centrifuge
Publié : 06 sept. 2011, 11:58
Pour quelle plage de régime le volant moteur est-il utile ? Hauts régimes ou bas régimes ?
La question a pour arrière plan les embrayages centrifuges car ces dispositifs font tourner l’hélice à partir de 2500 rpm. Au delà c'est l’hélice qui fait fonction de volant moteur.
Il conviendrait donc de s'assurer que c'est bien dans les hautes plages de régime que le volant moteur a son importance, et que pendant les basses plages de régime on peut s'en passer.
Merci pour vous éclaircissements.
La question a pour arrière plan les embrayages centrifuges car ces dispositifs font tourner l’hélice à partir de 2500 rpm. Au delà c'est l’hélice qui fait fonction de volant moteur.
Il conviendrait donc de s'assurer que c'est bien dans les hautes plages de régime que le volant moteur a son importance, et que pendant les basses plages de régime on peut s'en passer.
Merci pour vous éclaircissements.