Avec combien de Kg de pax peut-on décoller avec le ple
Publié : 29 sept. 2011, 19:20
Question ayant pour but ce post : Quel poids de passager peut-on embarquer dans un ulm biplace quand on fait le plein...
en fait, j'ai envie de faire un listing de la charge utile des ULM... c'est à dire de ce qui reste VRAIMENT quand on part avec la machine ET le plein (ben oui, pourquoi mettre des réservoirs de 100 litres si quand on fait le plein il reste le poids pour un pilote de 30 kg...
)
voilà, comme çà on verra bien quel ulm peut vraiment emmener du monde ou pas...
mettez vos appareil, même trop lourds, je les rajouterai dans mon post, sous forme de listing et par ordre décroissant de la plus grosse capacité d'emport...
je commence :
- Quicksilver Sport 2S 582 : 195 à vide, 19 litres de carburant (soit 14 kg), reste 241 kg de passagers...
- Quad City Challenger CW rotax 503 : 192 à vide , 40 litres de carburant (soit 28 kg), reste 230kg de passagers...
- Aéroservice Guepy 582 : 245 à vide, 50 litres de carburant (soit 35 kg), reste 170 kg de passagers
- Humbert Moto du Ciel 912 240 kg à vide, 60 litres de carburant (soit 43 kg), reste 167 kg de passagers...
- Aéroservice Guepy Jabiru : 260 à vide, 50 litres de carburant (soit 35 kg), reste 155kg de passagers
- ICP Bingo HKS: 265 kg à vide, 79 litres de carburant (2X36 + 7, soit 56 kg), reste 129 kg de passagers...
- Aéroservice Guépars SG-10 912 280 à vide, 66 litres de carburant (soit 47 kg), reste 123 kg de passagers...
- Humbert Tetras CSL 284 kg à vide, 60 litres de carburant (soit 43 kg), reste 123 kg de passagers...
- Fläming-Air Peregrine 263 kg à vide, 100 litres de carburant (soit 71 kg), reste 116 kg de passagers...
en fait, j'ai envie de faire un listing de la charge utile des ULM... c'est à dire de ce qui reste VRAIMENT quand on part avec la machine ET le plein (ben oui, pourquoi mettre des réservoirs de 100 litres si quand on fait le plein il reste le poids pour un pilote de 30 kg...

voilà, comme çà on verra bien quel ulm peut vraiment emmener du monde ou pas...
mettez vos appareil, même trop lourds, je les rajouterai dans mon post, sous forme de listing et par ordre décroissant de la plus grosse capacité d'emport...
je commence :
- Quicksilver Sport 2S 582 : 195 à vide, 19 litres de carburant (soit 14 kg), reste 241 kg de passagers...
- Quad City Challenger CW rotax 503 : 192 à vide , 40 litres de carburant (soit 28 kg), reste 230kg de passagers...
- Aéroservice Guepy 582 : 245 à vide, 50 litres de carburant (soit 35 kg), reste 170 kg de passagers
- Humbert Moto du Ciel 912 240 kg à vide, 60 litres de carburant (soit 43 kg), reste 167 kg de passagers...
- Aéroservice Guepy Jabiru : 260 à vide, 50 litres de carburant (soit 35 kg), reste 155kg de passagers
- ICP Bingo HKS: 265 kg à vide, 79 litres de carburant (2X36 + 7, soit 56 kg), reste 129 kg de passagers...
- Aéroservice Guépars SG-10 912 280 à vide, 66 litres de carburant (soit 47 kg), reste 123 kg de passagers...
- Humbert Tetras CSL 284 kg à vide, 60 litres de carburant (soit 43 kg), reste 123 kg de passagers...
- Fläming-Air Peregrine 263 kg à vide, 100 litres de carburant (soit 71 kg), reste 116 kg de passagers...