La bougie du futur ?
Publié : 21 avr. 2010, 11:40
Il arrivera un moment où les gens se feront braquer chez eux non pas pour se faire piquer leur pognon, leurs appareils électroniques, mais pour siphonner leur essence. Les plus jeunes d'entre nous connaitront cette période si on n'aura pas trouvé une autre énergie. Même si on est mal placé pour donner des leçons, essayons de bruler le moins de pétrole possible.
Copier coller issu de : http://www.ifrap-2012.org/Japon-la-rech ... e=20090416
(...) "dans le domaine technique, des améliorations de performances spectaculaires dans la fabrication de matériaux supraconducteurs qui pourraient leur donner un avantage considérable dans des fabrications comme celles des aimants des IRM, leur développements pour pulser la lumière des nouvelles lampes LED à plus faible consommation et s'en servir pour transmettre de l'information à haut débit aux ordinateurs et téléphones portables, la sortie de la voiture électrique de Mitsubishi, la iMiev, qui va être importée par Peugeot-Citroën, le développement d'une nouvelle bougie pour moteurs à explosion, conjuguant un système micro-onde avec l'étincelle traditionnelle.
Voilà un sujet à surveiller. Malheureusement, on ne verra pas de si tôt ce type de bougie, et encore moins dans les moteurs aéro. Notre marché me semble trop étroit.
Copier coller issu de : http://www.ifrap-2012.org/Japon-la-rech ... e=20090416
(...) "dans le domaine technique, des améliorations de performances spectaculaires dans la fabrication de matériaux supraconducteurs qui pourraient leur donner un avantage considérable dans des fabrications comme celles des aimants des IRM, leur développements pour pulser la lumière des nouvelles lampes LED à plus faible consommation et s'en servir pour transmettre de l'information à haut débit aux ordinateurs et téléphones portables, la sortie de la voiture électrique de Mitsubishi, la iMiev, qui va être importée par Peugeot-Citroën, le développement d'une nouvelle bougie pour moteurs à explosion, conjuguant un système micro-onde avec l'étincelle traditionnelle.
Voilà un sujet à surveiller. Malheureusement, on ne verra pas de si tôt ce type de bougie, et encore moins dans les moteurs aéro. Notre marché me semble trop étroit.