Vapor Lock avant pendant ou après le vol ?
Publié : 02 déc. 2011, 18:55
Bonjour,
S'il s'agit bien d'une bulle de vapeur d'essence qui désamorce le circuit carburant au niveau des carbu (donc risque d'arrêt moteur à priori) celle ci se produit je suppose par temps très chaud l'Eté uniquement avant le décollage ? à la mise en marche ? pendant le décollage voire en vol à relativement basse altitude là ou la température n'est pas vraiment refroidie ?
Si à la mise en route du moulin qui s'arrête, est ce qu'un linge froid placé sur les durites d'arrivée aux carbu ainsi qu'autour (disons 20mn) peut suffire à décondenser la bulle d'essence sous sa forme vaporisée et reprendre son état liquide pour repartir ensuite ?
Bref qu'elles sont les risques de ce phénomène et surtout quand risque t'il de se produire ? (Au sol en vol ?)
Merci
Nynjazen
S'il s'agit bien d'une bulle de vapeur d'essence qui désamorce le circuit carburant au niveau des carbu (donc risque d'arrêt moteur à priori) celle ci se produit je suppose par temps très chaud l'Eté uniquement avant le décollage ? à la mise en marche ? pendant le décollage voire en vol à relativement basse altitude là ou la température n'est pas vraiment refroidie ?
Si à la mise en route du moulin qui s'arrête, est ce qu'un linge froid placé sur les durites d'arrivée aux carbu ainsi qu'autour (disons 20mn) peut suffire à décondenser la bulle d'essence sous sa forme vaporisée et reprendre son état liquide pour repartir ensuite ?
Bref qu'elles sont les risques de ce phénomène et surtout quand risque t'il de se produire ? (Au sol en vol ?)
Merci
Nynjazen