Extincteur présenté par Yuri, le constructeur du 'IKAR Аи-10' ...

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Extincteur présenté par Yuri, le constructeur du 'IKAR Аи-10' ...

Message par orkaan »

На свой самолет установил огнетушитель "Допинг-2"
Он не тяжелый 1,2 кг.
Думаю полезно для пожарной безопасности.
Запускается от температуры выше 200С
и от электрического тумблера, дистанционно вручную.

Sur son avion ensemble extincteur "Le dopage-2"
Il n'est pas lourds de 1,2 kg.
Je pense que c'est utile pour la sécurité incendie.
Fonctionne à partir de températures supérieures à 200C
et le commutateur électrique, à distance manuellement
Dernière modification par orkaan le 18 avr. 2012, 18:37, modifié 1 fois.
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par orkaan »

Image
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par orkaan »

En avion:
Image
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par orkaan »

...
N-VHZdR5PO0
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par PapaMike »

Quel type d'extincteur est-ce ? Mousse ? CO² ?
What type of extinguisher is it? Foam? CO²?
Який вогнегасник це? Піна? CO²?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par orkaan »

aérosol...
Ne coûte pas 100 $
Par mesure de sécurité, ne me dérange pas...
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par PapaMike »

Sur un véhicule à l'arrêt, c'est pas mal. Mais en vol je ne suis pas sûr que cela soit efficace en raison des courants d'air présents sous le capot...
On a stationary vehicle, it's not bad. But in flight I'm not sure this is effective because air currents present under the hood ...
На стоїть автомобіль, це не погано. Але в польоті я не впевнений, що це ефективно, тому що повітряні потоки представити під капотом ...

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par orkaan »

Может быть, но есть шанс... :shock:

Peut-être, mais il ya une chance ... :shock:
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par PapaMike »

Plus préoccupant: ce gaz peut-il être inhalé par un humain sans problème ?
En tout cas ce n'est pas cher et c'est une bonne idée pour ne pas mourir brûlé pour pouvoir se faire incendier par les autorités :lol:

More worryingly, this gas can be inhaled by a human without a problem?
In any case it is not expensive and it's a good idea not to die in order to be fired by the authorities :lol:

Більше непокоїть те, що цей газ можна вдихати людини без проблем?
У будь-якому випадку це не дорого, і це гарна ідея, щоб не померти, щоб бути спалені вогнем влади :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par orkaan »

garantie de 10 ans...
de langue ukrainienne.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par MYR »

PapaMike a écrit :Sur un véhicule à l'arrêt, c'est pas mal. Mais en vol je ne suis pas sûr que cela soit efficace en raison des courants d'air présents sous le capot...
On a stationary vehicle, it's not bad. But in flight I'm not sure this is effective because air currents present under the hood ...
На стоїть автомобіль, це не погано. Але в польоті я не впевнений, що це ефективно, тому що повітряні потоки представити під капотом ...
:idea: Il faudrait faire un essai en vol ! Tu te portes volontaire ? :lol:

Je connais un cas mortel en 2011 dont je ne connais pas encore exactement les causes, mais il semblerait bien que la personne soit morte de l'incendie qui est survenu après le crash. Les gens de Pierrefonds (si ils sont sur les ondes internet) pourraient peut-être le dire.
De toutes façons, même si il n'est pas mort de l'incendie mais des suites du choc, il y a quand même eu aggravation (la personne n'est pas décédée sur le coup). Un extincteur de ce type peut donc être utile même si son efficacité n'est pas démontrée pour la durée du vol, surtout avec les moteurs à injection où la pression et le débit du carburant sont très élevés.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par orkaan »

Нет, я не хочу быть испытателем... ;)
Это я рассматриваю как дополнительный шанс, для быстрой посадки если повезет... :?:
Эту штуку можно и не ставить, но все же слабая надежда. :roll:
Один самолет недавно сгорел.
Они сели, но капот не могли быстро открыть. Только отбежали в сторону и смотрели.

Конечно, что хорошо для машины не очень хорошо для самолета.
Но все же... шанс...

Non, je ne veux pas être un test ... ;)
Ce que je considère comme une chance supplémentaire pour un atterrissage rapide si vous avez de la chance ... :?:
Cette chose ne peut pas parier, mais toujours une lueur d'espoir. : roll:
Un avion a récemment brûlé.
Ils s'assirent, mais le capot ne pouvait pas ouvrir rapidement. Juste couru sur le côté et regarda.

Bien sûr, ce qui est bon pour la voiture n'est pas très bon pour l'avion.
Mais encore ... chance
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par kawa1135 »

Afin de réduire les risques d'incendie accidentels, est-ce que les raccords auto-obturants sont utilisés en ULM?

http://www.directindustry.fr/prod/parke ... 53863.html
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par orkaan »

Да, очень нужная деталь, автомат выключит бензин, если пилот без сознания.
Кто-то уже ставил на самолет?

Oui, c'est la partie correcte, arrêt automatique de l'essence, si le pilote est inconscient.
Quelqu'un a déjà mis dans l'avion?
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par PapaMike »

MYR a écrit :Je connais un cas mortel en 2011 dont je ne connais pas encore exactement les causes, mais il semblerait bien que la personne soit morte de l'incendie qui est survenu après le crash.
Dans ce cas c'est vrai que cela peut être utile.

En fait le double déclenchement est une bonne idée (température ou manuel) surtout que le gaz ne fait pas de dégât.
Il ne faut donc pas hésiter à l'utiliser ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »