Quel thermostat d'huile pour un 912?
Publié : 26 févr. 2013, 06:53
J'ai sur mon appareil le thermostat 4 voies Avirex. Mais, malgré l'occlusion de 30 à 40% de la surface de mon radiateur d'huile par de l'adhésif, je n'arrive pas, en croisière à dépasser 70-75° (température lue sur l'instrument).
Il faut vraiment que je fasse une montée prolongée à basse vitesse et pleins gaz pendant plusieurs minutes pour atteindre 95°.
Ce fonctionnement est-il normal (suis-je tombé sur un exemplaire défaillant)?
Il me semble que le passage résiduel de l'huile (sécurité anti blocage du circuit) est très large... et donc que la circulation d'huile n'est pas suffisamment déviée moteur "froid"... .
A votre avis quel est le meilleur thermostat d'huile à utiliser?
Le XCOM d'Aircraft Spruce,
Le Silent Hektik
La plaque sandwich de Thinkauto...
ou autre chose (Loravia)
Quel est celui qui fonctionne le mieux et qui m'éviterait d'avoir à masquer/démasquer mon radiateur d'huile (très peu accessible)?
Merci d'avance
Il faut vraiment que je fasse une montée prolongée à basse vitesse et pleins gaz pendant plusieurs minutes pour atteindre 95°.
Ce fonctionnement est-il normal (suis-je tombé sur un exemplaire défaillant)?
Il me semble que le passage résiduel de l'huile (sécurité anti blocage du circuit) est très large... et donc que la circulation d'huile n'est pas suffisamment déviée moteur "froid"... .
A votre avis quel est le meilleur thermostat d'huile à utiliser?
Le XCOM d'Aircraft Spruce,
Le Silent Hektik
La plaque sandwich de Thinkauto...
ou autre chose (Loravia)
Quel est celui qui fonctionne le mieux et qui m'éviterait d'avoir à masquer/démasquer mon radiateur d'huile (très peu accessible)?
Merci d'avance