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Huile moteur 2T pour Rotax 503

Publié : 05 avr. 2013, 18:42
par nabilg
Bonjour,
J'utilise actuellement une huile minérale dont voici les spécifications et agréments:

Shell Advance SX2 satisfait largement aux spécifications internationales suivantes :
• API TC,
• JASO FB,
• ISO-L-EGB,

J'ai eu un serrage moteur qui peut ne pas provenir de cette huile mais plutôt de la courroie de refroidissement du moteur ROTAX 503 qui est refroidi par air. Elle était très détendu (2 cm de jeu de corde alors que le constructeur préconise un max de 1 cm). C'est mon avis et j'attends le votre.
Qu'en pensez vous?


Admin : Merci de lire les consignes en rouge au dessus, avant que ce sujet soit verrouillé et mis dans la rubrique "Poubelle".

Re: Huile moteur 2T pour Rotax 503

Publié : 06 avr. 2013, 00:24
par tetex255
Difficile de dire quelle est la cause avec si peu d'info.

J'avais écris cet article, il y a quelques temps, il pourra t'aider.

http://www.club-ulmevasion.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=36&Itemid=39

Ton huile est conforme à la norme constructeur ROTAX, mais il y a mieux pour peut être pas beaucoup plus cher....: API TC+, JASO-FC et ISO-L-EGD


Admin : Merci de ne plus répondre à ce sujet tant que son titre n'aura pas été corrigé. Une réponse supplémentaire quelconque induira son blocage.

Re: Huile moteur 2T pour Rotax 503

Publié : 07 avr. 2013, 07:02
par serge5694
Pour l'huile, un moteur refroidit par air tourne en général plus chaud que un refroidit par eau donc il faut une huile résistant mieux à haute température, perso j'utilise de l'opaljet 2T synthse,
http://www.unil-opal.com/Datas/actus_pdf/pdf_FR.pdf , page 6,
les huiles pour hors-bord (souvent bleu) ne sont pas les plus adaptées aux moteur à air.
Pour ce qui est de faire tourner le moteur sans hélice, il n'y a (à mon avis) pas de contre-indication si tu ne dépasses pas le régime max, mais seulement ça n'apporte pas grand-chose, l'irrégularité de fonctionnement à vide rend les réglages difficiles, sans charge tu seras seulement sur le filet de gaz. En grand prix on fait chauffer les motos dans le vide en donnant tes coups de gaz jusqu' à la zone rouge.
Si c'est le cylindre proche du réducteur qui a serré, il est possible que ce soit la surchauffe.




Modo UFO : message vérouillé en attendant la modification du tître, comme l'a demandé l'admin ;)


Admin : maintenant que le sujet est verrouillé, son titre n'est plus modifiable. Il ne reste plus à son auteur de recommencer ...
Les consignes sont en rouge au dessus ...