Parasites Radio?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Parasites Radio?

Message par Luciano »

Les essais que tu as faits, c'est bien avec ta radio en mode portable, càd non connecté ni à l'alimentation de ton avion, ni aux casques, ni à l'intercom, ni à l'antenne de ton appareil ?

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Parasites Radio?

Message par KITFOX21 »

Oui dans ce cas c'est le moteur qui rayonne. Mets des antiparasites neufs et tu peux aussi blinder les câbles des bougies, à la masse qu'à un bout.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
nabilg
Messages : 114
Inscription : 07 mars 2011, 18:42
Localisation : Tunisie

Re: Parasites Radio?

Message par nabilg »

Luciano a écrit :Les essais que tu as faits, c'est bien avec ta radio en mode portable, càd non connecté ni à l'alimentation de ton avion, ni aux casques, ni à l'intercom, ni à l'antenne de ton appareil ?

Bons vols,
Luciano
Oui Luciano, ma radio en mode portable uniquement.
Mes salutations les meilleures.
Avatar de l’utilisateur
nabilg
Messages : 114
Inscription : 07 mars 2011, 18:42
Localisation : Tunisie

Re: Parasites Radio?

Message par nabilg »

Bonjour,
j'ai installé une radio ATR500 sur mon X-AIR et j'ai toujours un problème de parasites (très gênant) MAIS cette fois-ci seulement au régime moteur supérieur à 6000 tr/min. Sinon au dessous de 6000 tr/min c'est Nickel et même parfait.
Test effectués:
1 - installation d'un condensateur de 22000 et 35v sur les bornes de la batterie pour éviter les parasites dus à l'alimentation: pas de résultat
2 - Connecter la masse du moteur directement à la batterie pour éviter le montage en étoile : pas de résultat
3 - Enlever complètement le câble de l'antenne pour les parasites par rayonnement: pas de résultat

Il reste la qualité des casques; Ma question: Est-ce qu'il y'a moyen de savoir si ça provient des casques?

Merci.
Mes salutations les meilleures.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Parasites Radio?

Message par KITFOX21 »

Les antiparasites des bougies défaillants ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
nabilg
Messages : 114
Inscription : 07 mars 2011, 18:42
Localisation : Tunisie

Re: Parasites Radio?

Message par nabilg »

Bonjour,
Non les antiparasites sont neufs car le moteur est neuf et n'a que 30h de fonctionnement.
Merci.
Mes salutations les meilleures.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »