Richesse carburateur?
Publié : 12 juin 2013, 17:09
Bonjour,
parès avoir installé un afficheur de température d’échappements (EGT) sur les deux sorties de mon ROTAX 503 DCDI, j'ai trouvé la température sur les deux sorties assez élevé en régime de croisière de 5700 tr/mn (650 °C). D'après les documents de ROTAX, l'aiguille du carburateur BING54 doit être à la position 2 pour ce type de moteur.
Pour baisser la température d'échappement, il faut augmenter la quantité d'essence en soulevant l'aiguille.
Ma question: est-ce qu'on peut mettre le cran d'aiguille à la position 3 (+1.4 mm) ou bien c'est trop?
Quelqu'un a posté un conseil ( http://www.martyna.com/u_UCL/u_Trucs%20 ... tuces.html) c'est de mettre une cale-rondelle de 0.8mm sous le boisseau et ainsi on sera entre le cran 2 et le cran 3.
parès avoir installé un afficheur de température d’échappements (EGT) sur les deux sorties de mon ROTAX 503 DCDI, j'ai trouvé la température sur les deux sorties assez élevé en régime de croisière de 5700 tr/mn (650 °C). D'après les documents de ROTAX, l'aiguille du carburateur BING54 doit être à la position 2 pour ce type de moteur.
Pour baisser la température d'échappement, il faut augmenter la quantité d'essence en soulevant l'aiguille.
Ma question: est-ce qu'on peut mettre le cran d'aiguille à la position 3 (+1.4 mm) ou bien c'est trop?
Quelqu'un a posté un conseil ( http://www.martyna.com/u_UCL/u_Trucs%20 ... tuces.html) c'est de mettre une cale-rondelle de 0.8mm sous le boisseau et ainsi on sera entre le cran 2 et le cran 3.