Compte-tour HS ou mal branché ?
Publié : 06 juil. 2013, 14:42
Bonjour,
Sur l'ULM que je viens d'acheter le compte-tour donne une mesure erronée: au sol, moteur non en marche, le compte-tour affiche déjà 1000 tr/ mn; en vol, en palier à 85 km/ h, le compte-tour affiche plus de 6000 tr/mn alors que la document de cet ULM précise qu'à 85 km/ h le régime moteur est d'environ 5 000 tr/ mn. Je précise que le moteur est un Rotax 277 - CV 27 - allumage à rupteur - nombre de de tours maxi autorisé est de 6500 (pas plus de 1 minute).
L'ancien propriétaire qui n'a jamais volé avec cet ULM ne peux me renseigner.
==> Pensez-vous que ce compte-tour soit HS, ou bien y a-t-il un branchement défectueux ? Aucun nom de marque ne figure sur ce compte-tour qui ressemble aux comptes-tours de chez AVIREX ou AVIASPORT; on y trouve à l'arrière 2 ergots pour la connection. D'après recherche sur internet, on peut choisir aussi bien l'ergot 1 pour la masse et l'ergot 2 pour la sortie moteur ou le contraire.
Cordialement.
Sur l'ULM que je viens d'acheter le compte-tour donne une mesure erronée: au sol, moteur non en marche, le compte-tour affiche déjà 1000 tr/ mn; en vol, en palier à 85 km/ h, le compte-tour affiche plus de 6000 tr/mn alors que la document de cet ULM précise qu'à 85 km/ h le régime moteur est d'environ 5 000 tr/ mn. Je précise que le moteur est un Rotax 277 - CV 27 - allumage à rupteur - nombre de de tours maxi autorisé est de 6500 (pas plus de 1 minute).
L'ancien propriétaire qui n'a jamais volé avec cet ULM ne peux me renseigner.
==> Pensez-vous que ce compte-tour soit HS, ou bien y a-t-il un branchement défectueux ? Aucun nom de marque ne figure sur ce compte-tour qui ressemble aux comptes-tours de chez AVIREX ou AVIASPORT; on y trouve à l'arrière 2 ergots pour la connection. D'après recherche sur internet, on peut choisir aussi bien l'ergot 1 pour la masse et l'ergot 2 pour la sortie moteur ou le contraire.
Cordialement.