Réducteur type C 4.00 ou 3.47 pour Rotax 503dcdi?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nabilg
Messages : 114
Inscription : 07 mars 2011, 18:42
Localisation : Tunisie

Réducteur type C 4.00 ou 3.47 pour Rotax 503dcdi?

Message par nabilg »

Bonjour,
peut-on utiliser un réducteur type C 4.00 ou 3.47 sur un Rotax 503 DCDI et une machine qui vole lentement (max 120 km/h).
Si on remplace le réducteur existant (type B 2.58), est-ce que le pignon sur le moteur peut rester le même sans le démonter car j'ai vu qu'il faut un outillage spécial pour le démonter.
Merci.
Mes salutations les meilleures.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Réducteur type C 4.00 ou 3.47 pour Rotax 503dcdi?

Message par serge5694 »

non quand tu changes le taux de réduction tu changes le pignon et la roue, et il faut un très bon arrache pour l'enlever.
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: Réducteur type C 4.00 ou 3.47 pour Rotax 503dcdi?

Message par TCAS13 »

Bonjour, quedtion sur le reducteur B (mais serait pareil pour le C), à reduction egale (2.58) peut t'on mixer les petits pignons j'entends par là utiliser un pignon occas qui n'a pas tourné avec le reducteur en question ?
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »