Quelle source électrique pour intruments du TDB?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Quelle source électrique pour intruments du TDB?
Bonjour à tous.
Je dois refaire mon tableau de bord et donc tous les branchements électriques des instruments.
Je possède un 582 avec allumage Ducati (allumage électronique).
Il y a des branchements (quelle source électrique?) qui coulent de source, mais il y en a certains dont je doute!
Je les ai classé en 3 catégories:
Batterie:
-démarreur
-pompe à essence
-alimentation radio
-alimentation GPS
-alimentation INTERCOM
Magnétos:
-horametre
J'ai un doute pour:
-RPM
-Voltmètre
-EGT
-THC
-Temp eau
Merci pour vos conseilles.
Je dois refaire mon tableau de bord et donc tous les branchements électriques des instruments.
Je possède un 582 avec allumage Ducati (allumage électronique).
Il y a des branchements (quelle source électrique?) qui coulent de source, mais il y en a certains dont je doute!
Je les ai classé en 3 catégories:
Batterie:
-démarreur
-pompe à essence
-alimentation radio
-alimentation GPS
-alimentation INTERCOM
Magnétos:
-horametre
J'ai un doute pour:
-RPM
-Voltmètre
-EGT
-THC
-Temp eau
Merci pour vos conseilles.
-
Re: Quelle source électrique pour intruments du TDB?
Comment dire...je me suis rendu compte que ma question n'avait aucun sens!
En effet, la vision que j'avais d'un circuit électrique, était fausse!
Cordialement.
En effet, la vision que j'avais d'un circuit électrique, était fausse!
Cordialement.
- Gabinger
Oui, il faut par contre penser a mettre des protections (fusibles ou breakers) sur les circuits en question.
Par ailleurs il est intéressant d'avoir un circuit qui ne permet pas d'alimenter la radio (et un éventuel transpondeur) pendant le fonctionnement du démarreur. On trouve ça sur certains barillets a clef pour démarrage ou comme sur ma machine l'alimentation "avionique" est sur un switch spécial qui a l'opposé, commande le démarreur, donc soit on démarre soit on alimente le circuit "sensible".
NB: sur ma machine il y a des fusibles un peu partout, à l'occasion dés que j'ai un peu de temps je referai le circuit électrique avec un schéma clair et un panneau de breakers centralisé, accessible et bien repéré.
Par ailleurs il est intéressant d'avoir un circuit qui ne permet pas d'alimenter la radio (et un éventuel transpondeur) pendant le fonctionnement du démarreur. On trouve ça sur certains barillets a clef pour démarrage ou comme sur ma machine l'alimentation "avionique" est sur un switch spécial qui a l'opposé, commande le démarreur, donc soit on démarre soit on alimente le circuit "sensible".
NB: sur ma machine il y a des fusibles un peu partout, à l'occasion dés que j'ai un peu de temps je referai le circuit électrique avec un schéma clair et un panneau de breakers centralisé, accessible et bien repéré.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
-
Je veux bien, merci.Gabinger a écrit : NB: sur ma machine il y a des fusibles un peu partout, à l'occasion dés que j'ai un peu de temps je referai le circuit électrique avec un schéma clair et un panneau de breakers centralisé, accessible et bien repéré.