Variation EGT avec décharge du moteur (4 temps)?
Publié : 31 déc. 2015, 10:24
Bonjour à tous.
Sur un moteur 2 temps (hélice à pas fixe), les EGT (températures d'échappement) augmentent avec l'augmentation de la vitesse de l'appareil (et donc une décharge de l'hélice sur le moteur), c'est ce que j'ai retenu de cette vidéo de l' EAA:
http://www.eaavideo.org/video.aspx?v=626943072001
Peut-on en tirer la même conclusion pour les moteur 4 temps?
D'avance, merci.
Sur un moteur 2 temps (hélice à pas fixe), les EGT (températures d'échappement) augmentent avec l'augmentation de la vitesse de l'appareil (et donc une décharge de l'hélice sur le moteur), c'est ce que j'ai retenu de cette vidéo de l' EAA:
http://www.eaavideo.org/video.aspx?v=626943072001
Peut-on en tirer la même conclusion pour les moteur 4 temps?
D'avance, merci.