Quel EFIS choisir ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Exian
Messages : 65
Inscription : 11 sept. 2016, 15:39
Localisation : Gironde

Re: Quel EFIS choisir ?

Message par Exian »

J'ai l'ULTRA EFIS d'Avmap monté sur mon Prototype EXIA depuis maintenant 1 an et environ 50 heures de vol.
J'en suis très content vu le prix (999€ à AERO 2017, 899€ cette année il me semble).
Fonctionne parfaitement, écran correctement lisible en toutes circonstances, données de vitesse parfaitement cohérentes du badin winter (non certifié) branché en parallèle.
Programmation simple avec un seul gros bouton robuste que l'on a pas de mal à attraper même dans les turbulences (les petits boutons poussoir d'autres appareils sont difficiles à atteindre dans ces conditions), notamment pour entrer un aérodrome et rapidement avoir la distance et le cap (secours si le GPS du Smartphone plante comme ça m'est déjà arrivé). Dommage que ces données de distance et cap ne soient pas répétées sur l'écran principal (horizon). Mais changer d'écran met moins d'une seconde, le va et vient entre les écrans ne pose donc pas de problème.

Je n'ai pas effectué la calibration du compas magnétique intégré pour qu'il calcule le vent, peut-être cet été.
Projet terminé : Conception et construction de l'EXIA - ULM monoplace en composites
Projet en cours : Conception et construction du KYRIOS - Planeur monoplace en composite - propulsion électrique - ULM
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Quel EFIS choisir ?

Message par JaÇum »

Bon, je craque !
Ce sera un ultra efis avmap.
Reste à trouver où il est le moins cher, dispo et livré vite.
Merci le forum.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
Exian
Messages : 65
Inscription : 11 sept. 2016, 15:39
Localisation : Gironde

Re: Quel EFIS choisir ?

Message par Exian »

Le moins cher et disponible immédiatement, c'était au salon de Friedrichshafen il y a un mois...
Hors frais de port, Finesse Max et Aircraft spruce Europe semblent les moins chers sur internet.
Projet terminé : Conception et construction de l'EXIA - ULM monoplace en composites
Projet en cours : Conception et construction du KYRIOS - Planeur monoplace en composite - propulsion électrique - ULM
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Quel EFIS choisir ?

Message par JaÇum »

Merci Exlan, le tuyau parait bon pour Aircraft spruce Europe.
YAPUKA... attendre.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »