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Conséquences des 2 types de surchauffes des 4 Temps?

Publié : 27 mai 2016, 09:22
par flyingman
Bonjour tous.

Quelles sont le conséquences des 2 types de surchauffes (hautes CHT et hautes EGT) sur les moteurs 4 Temps?

De manière général qu'est qui casse en 1er (piston, soupape, autres?)?

D'avance, merci.

Re: Conséquences des 2 types de surchauffes des 4 Temps?

Publié : 27 mai 2016, 10:33
par Luciano
Je dirais que les egt élevées entraîneraient plutôt des brûlures des soupapes et de leurs sièges ainsi que des percements de pistons.
Pour les cht élevées ce seraient plutôt des problèmes de culbuteurs, de guides de soupapes et de joint de culasse.

Encore faudrait-il savoir quel est le mode de reffroidissement du moteur en question

Mais ceci n'est qu'un avis de simple dilletante dans le domaine.

Bons vols
Luciano

Re: Conséquences des 2 types de surchauffes des 4 Temps?

Publié : 27 mai 2016, 10:38
par flyingman
Intuitivement, je pensais au piston pour les CHT et les soupapes pour les EGT.

Re: Conséquences des 2 types de surchauffes des 4 Temps?

Publié : 27 mai 2016, 11:34
par ciompi
ici une analyse de la question:
https://www.savvyanalysis.com/articles/ ... ht-and-egt
ciao