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Pression essence rotax 582 et sonde MGL avionics

Publié : 23 déc. 2016, 17:42
par alexis0391
*j'ai crée un post tout à l'heure mais il est parti un peu vite*

Bonjour les amis (et les autres aussi), et joyeuses fêtes.

Voilà je m'interroge sur les données que m'envoie ma sonde mgl avionics branchée sur mon E3.

Moteur à l'arrêt : 0,4 bar
Moteur en route : 0,4 bar
pompe elec sur on : 0,6 bar (moteur coupé ou pas)

Qu'est ce que ces résultats vous évoquent ?

Ce qui me chagrine c'est que j'arrive pas à brancher correctement la sonde :

il y a 4 fil qui sortent :

un fil qui ressemble à une tresse de metal genre mise à la terre
un fil blanc et bleu qui est supposé allé au -
un fil blanc et orange qui est supposé prendre le + a relié au 12v
et un fil blanc qui envoie l'info au MGL E3.

La sonde me donne les résultats sus donnés avec uniquement le fil blanc de branché.

Lorsque je lui donne du courant : elle m'indique 9,1 bar !

Est ce que ce type de sonde peut fonctionner sans électricité ? ce qui semble être le cas
est ce normal d'avoir 0,4bar de pression moteur coupé ? cela me semble logique que l'essence, même stagnante dans le tuyau, exerce une pression sur la membrane, mais cela m'étonne que cela soit = à la pression lorsque le moteur tourne.
quant à la pompe aux elec elle est montée en série avec la pompe mécanique, peut être cela explique t il pourquoi je passe à 0,6 bar quand elle est enclenchée.

En lisant le manuel du rotax 582, je vois que la fourchette de pression essence se situe entre 0,2 et 0,4 bar -> je suis au dessus même à l'arrêt

Je sens que j'ai foiré quelque part ..

Joyeux Noël et merci pour l'aide !

Re: Pression essence rotax 582 et sonde MGL avionics

Publié : 23 déc. 2016, 17:58
par alexis0391
auto aidage

une page bougrement interessante

le fil bizarre dont je parlais tout à l'heure s'appelle "shield" je crois, et doit être relié à la masse également ? Ca fait deux fils à la masse ...

Re: Pression essence rotax 582 et sonde MGL avionics

Publié : 23 déc. 2016, 18:12
par lolo37
Shield c'est l'écran (le blindage) du câble, il doit être raccordé à la masse sur un coté.

Re: Pression essence rotax 582 et sonde MGL avionics

Publié : 23 déc. 2016, 18:35
par alexis0391
ok je vais tenter donc de

brancher le 12v
brancher le blindage sur la masse

et après je pense qu'il faut que je paramètre le tout dans le MGL E3, mais je suis pas sur:

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