Identification d'un alternateur
Publié : 19 juin 2017, 10:48
Bonjour, je suis en train de remonter un ASSO 4 et j'en suis a la vérification du réseau électrique, et il y a du boulot:
En premier lieu je n'ai aucune info sur mon alternateur dont voici les photo : https://goo.gl/photos/ZkGT2A1UaERpb8cq8
J'ai cherché sur internet je n'ai trouvé aucune doc en tapant les référence de l'engin.
Ce que je doit savoir: combien d’ampères produit il ? (j'imagine 45 ah mais suis pas sur)
Cet alternateur est il bien régulé, c'est a dire doit il être connecté sans un régulateur et si c'est le cas a quoi correspondent les différents branchements ?
Pour info le monstre pèse 4.4 kg, je suis en train de faire par ailleurs le bilan électrique de mon appareil, je ne suis pas persuadé que ce monstrueux alternateur soit nécessaire, il existe des 25 Ah qui font 2 kg de moins... Mais dans un premier temps avant de modifier quoi que ce soit je veux remonter l’appareil dans son état d'origine l’appareil à 700 heures donc il fonctionne en l'état.
Les câbles qui relient l'alternateur a la batterie ont été perdus, j'ai besoin de reprendre mes branchements à zéro et de tout revérifier.
NB: pour éviter les questions traditionnelles, l’appareil est un ULM Italien basé à Villanova (LIMG) c'est un ASSO 4 avec un moteur Lycoming, trains classique rentrant, volet et trims électriques.
Cordialement,
Gabriel.
En premier lieu je n'ai aucune info sur mon alternateur dont voici les photo : https://goo.gl/photos/ZkGT2A1UaERpb8cq8
J'ai cherché sur internet je n'ai trouvé aucune doc en tapant les référence de l'engin.
Ce que je doit savoir: combien d’ampères produit il ? (j'imagine 45 ah mais suis pas sur)
Cet alternateur est il bien régulé, c'est a dire doit il être connecté sans un régulateur et si c'est le cas a quoi correspondent les différents branchements ?
Pour info le monstre pèse 4.4 kg, je suis en train de faire par ailleurs le bilan électrique de mon appareil, je ne suis pas persuadé que ce monstrueux alternateur soit nécessaire, il existe des 25 Ah qui font 2 kg de moins... Mais dans un premier temps avant de modifier quoi que ce soit je veux remonter l’appareil dans son état d'origine l’appareil à 700 heures donc il fonctionne en l'état.
Les câbles qui relient l'alternateur a la batterie ont été perdus, j'ai besoin de reprendre mes branchements à zéro et de tout revérifier.
NB: pour éviter les questions traditionnelles, l’appareil est un ULM Italien basé à Villanova (LIMG) c'est un ASSO 4 avec un moteur Lycoming, trains classique rentrant, volet et trims électriques.
Cordialement,
Gabriel.