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Question sur mon circuit de freins

Publié : 21 juil. 2017, 12:16
par Gabinger
Bonjour, je remonte toujours mon Asso4 et j'en arrive au freins, les ailles ayant été démontée les circuits ont été coupés, l'avion avant 10 ans je préfère changer tout le circuit plutôt que bidouiller avec des raccords.

Mes questions sont les suivantes:
- le flexible est en nylon (je pense) et d'un diamètre extérieur de 3.1 à 3.2 mm, cela semble correspondre a cette ref: 05 01009 ici: http://www.aircraftspruce.eu/landing-ge ... ubing.html ca nous ferrait un diam extérieur de 3.1 mm...
- Par ailleurs j'ai dans mes visseries deux raccords en inox (voir sur la photo) dont je ne comprend pas comment il se démontent (peut-être ne se démontent ils pas?) en tout cas on n'obtiens rien en dévissant.
- Et dernière question, pour fixer le tubes aux raccords j'au essayer c'est trop rigide, peut on chauffer un peu? par exemple avec un sèche cheveu?


images:https://photos.app.goo.gl/x50aIhYVsHWJOwnP2 on a aussi une photo de l’appareil prêt pour les test de moteur de trains, test qui se sont très bien passés.

Gabriel.

Re: Question sur mon circuit de freins

Publié : 21 juil. 2017, 15:05
par serge5694
Je te répond de vacances avec un smartphone et avec mes gros doigts pas facile. Ce sont des raccords auto si il n y a pas de bout de tubes dedans il sufi d enfoncer le tube il ce coincé tout seul et plus il monte en pression plus il ce coincé. Pour le sortir il faut plaquer la bague contre le corp du raccord ça libéré le tube. Pas facile.

Re: Question sur mon circuit de freins

Publié : 24 juil. 2017, 07:37
par Gabinger
Ok merci, mais je ne pense pas utiliser de raccords si je peux l'éviter, un circuit d'un seul tenant serait mieux ... Par contre j'ai essayer de fixer une chute de tuyau sur mon raccord d'étrier, à part en chauffant un peu je ne vois pas comment ça pourrait rentrer.
Peut-être le tuyau neuf serait plus souple?
En même temps ce n'est pas la vocation de, un tuyau de frein d'être élastique ...