j'ai tenté le vinyle, l'avantage est que si c'est raté, on décolle et on recommence, et c'est ce que j'ai prévu de faire, le résultat n'est pas catastrophique, mais il y a quelques imperfection et surtout par endroit ça ce décolle, surtout le capot ou ça chauffe le plus. Serte je me suis un peu précipité, et les conditions n'étaient pas du tout réunies, je l'ai appris à mes dépends. J'ai cherché un peu sur le net la technique, mais pas assez. Il faut au moins 20° pour une pose sans risque de casser le film, et qu'il ne refroidisse pas trop vite quand on le chauffe, il faut être deux pour les surfaces un peu grandes. et il faut appliquer un primaire sur les bords ou les parties concaves. Sur au moins ces trois points j'ai tout faux, j'ai cassé plusieurs fois le film vinyle 5° dans le hangard, étant tout seul, j'ai du le redécoller plusieurs fois n'ayant pas suffisamment de mains pour le tenir éloigné et le film se décolle à certain endroits. J'avais aussi trouvé une couleur un peu trop foncé à mon gout, j'ai donc prévu de le refaire cette été avec mon fils.
Les plus, heureusement il y en a aussi quelques un. Ayant pris un film imitation carbone, ça gomme les petits défauts mais c'est pas complètement lisse, le film est un peu rugueux. J'ai utilisé un fil de découpe, qui fait un fini des bords impeccable, ça s'utilise comme un ruban de masquage, il suffi ensuite de tiré sur le fil pour découpé le vinyle une foie coller. J'avais quelques bulles d'air, avec une aiguille pour percer ça le fait bien, on ne voit pas le trou dans le vinyle imitation carbone, et puis j'ai trouvé ce petit rouleau avec des micros aiguilles qui est parfait pour éliminer les bulles d'air.
https://fr.romwe.com/Microneedle-Merma- ... gL9-vD_BwE
voila le résultat.
PICT1427-ConvertImage(1).jpg
comme j'ai cassé pas mal de film, j'ai du en utilisé un autre d'une autre marque pour le bas du capot moteur et la trappe supérieur, d'ou la petit différence de rendue. On voit au niveau de la prise naca que ça ce décolle.