Conseil pour demonter un apareil
Publié : 01 sept. 2017, 14:20
Bonjour, je suis en train de finir de remonter mon Asso4 que j'ai acheté démonté, le propriétaire precedent etant décédé, il avait confie son apareil a un "professionel" pour refaire la peinture et une revision des 10 ans...
Bref, le prix est atractif et je l'achete en l'état. Je ne regrette absolument pas d'ailleurs mais je vais enumerer quelques points utiles pour tout ceux qui veulent demonter un apareil:
En premier lieu, quant on demonte une machine, lenmieux est de faire une dossier de reperage photographique complet, ou l'on vois tous les passages de cables, de durites etc..
On essaye de classer les vis dans des sachets, pour eviter l'effect puzzle au temontage...
On note soigneusement toute vis ou boulons a templacer, en general on remplace tout les nylstop...
Si possible, on en profite pour noter les diametres ou les types de durites ou des elements que l'on sera amene a remplacer.
Bref, on documente ! 1 heure de perdue a documenter c'est peut-être 4 ou 5 heures de gagné au remontage.
https://goo.gl/photos/BiEMDbKY3syLpj1k9
Gabriel.
Bref, le prix est atractif et je l'achete en l'état. Je ne regrette absolument pas d'ailleurs mais je vais enumerer quelques points utiles pour tout ceux qui veulent demonter un apareil:
En premier lieu, quant on demonte une machine, lenmieux est de faire une dossier de reperage photographique complet, ou l'on vois tous les passages de cables, de durites etc..
On essaye de classer les vis dans des sachets, pour eviter l'effect puzzle au temontage...
On note soigneusement toute vis ou boulons a templacer, en general on remplace tout les nylstop...
Si possible, on en profite pour noter les diametres ou les types de durites ou des elements que l'on sera amene a remplacer.
Bref, on documente ! 1 heure de perdue a documenter c'est peut-être 4 ou 5 heures de gagné au remontage.
https://goo.gl/photos/BiEMDbKY3syLpj1k9
Gabriel.