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Synchronisation carburateurs Bing 54 méthode visuelle.

Publié : 05 sept. 2017, 15:59
par flyingman
Bonjour à tous.

Voici un tutoriel vidéo (en Anglais) sur la synchronisation des carburateurs Bing 54 (méthode visuelle):

https://www.youtube.com/watch?v=PiZh1Ox1vmA

PiZh1Ox1vmA

Bon visonnage.

Modo UFO : incrustation vidéo

Re: Synchronisation carburateurs Bing 54 méthode visuelle.

Publié : 08 sept. 2017, 13:49
par flyingman
Bonjour à tous.

J'aimerais vous proposer une variante du tutoriel proposé ci dessus.

Pour cela je vais récapituler ce que l'auteur de la vidéo a fait.

1) Il dévisse à fond les vis de ralenti (sur les côtés des carburaturs) et les vis de réglage (en haut des carburateurs) pour que les boisseaux viennent en butée (au fond) des carburateurs.

2) Il revisse les vis de ralenti pour que celles-ci agissent sur les boisseaux (en sentant que ceux-ci commence bouger sur son doigt).

3) Il met deux tours et demi sur les vis de ralenti.

4) Il synchronise les boisseaux avec les vis de réglage.

5) Il vérifie que les boisseaux sont à la même hauteur en actionnant la manette des gaz et aussi que ceux-ci n'obstruent pas le venturi en position gaz à fond.

Voici la variante que je propose car j'avais du mal avec l'étape N°2 pour sentir bouger les boisseaux avec mon doigt tout en vissant la vis de ralenti.

1) Comme au dessus.

2) Je règle la synchronisation avec les vis de réglages.

3) Je vérifie comme à l'étape 5.

4) Je termine par les vis de ralenti et synchronise les boisseaux en ajustant l'une ou l'autre de celles-ci.

5) Je peux regler le ralenti en mettant le même nombre de tour sur les vis de ralenti.


Voilà.

Re: Synchronisation carburateurs Bing 54 méthode visuelle.

Publié : 10 sept. 2017, 10:03
par flyingman
Bonjour à tous.

Voici une simplification de la variante que je vous ais proposé.

Après l'étape 3, je revisse à fond les vis de ralenti et comme ça, plus besoin de s'embêter à synchroniser les boisseaux comme proposer dans l'étape 4.

Bien évidement, Il faudra certainement les devisser lors du réglage du ralenti, et il suffira de leurs appliquer (aux vis de ralenti) le même nombre de tour.

Cela nous permet de gagner une étape dans cette procédure.

Voilà.