Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
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- Claude Nowak
- Messages : 2909
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Ramel a dit: » donc au débit musique de carburant pour »
Faut donc trouver du carburant qui sache jouer de l accordéon
Faut donc trouver du carburant qui sache jouer de l accordéon
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- Messages : 663
- Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Il a de nouvelles qualités, c'est certain, par rapport à l'ancien qui se contentait de faire tourner nos moteurs.
C'est sans aucun doute ce qui explique la flambée des prix ...
C'est sans aucun doute ce qui explique la flambée des prix ...
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
- Ramel
- Messages : 4781
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Bizarre comme mon tel a accepté le premier et corrigé le second "massique"Claude Nowak a écrit :Ramel a dit: » donc au débit musique de carburant pour »
Faut donc trouver du carburant qui sache jouer de l accordéon
Zenair 601xl
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- Messages : 663
- Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Les photos ont été remises en place.
En voici une plus récente avec de nouveaux sièges. Il s'est avéré que les sièges fabriqués n'étaient pas si confortables que ça.
J'ai trouvé une paire de sièges de QuickSilver dont les housses étaient déchirées. Ma compagne a eu la gentillesse de m'en fabriquer de nouvelles
sur le modèle des anciennes.
J'ai ajouté une cloison transparente qui permet de diminuer le volume de la cabine et de rendre le chauffage plus efficace.
En voici une plus récente avec de nouveaux sièges. Il s'est avéré que les sièges fabriqués n'étaient pas si confortables que ça.
J'ai trouvé une paire de sièges de QuickSilver dont les housses étaient déchirées. Ma compagne a eu la gentillesse de m'en fabriquer de nouvelles
sur le modèle des anciennes.
J'ai ajouté une cloison transparente qui permet de diminuer le volume de la cabine et de rendre le chauffage plus efficace.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
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- Messages : 243
- Inscription : 25 mars 2010, 08:53
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Salut Marc,
Je me permet vu ton travail de te poser une question: un câble de ma dérive arrière est très détendu par rapport à l’autre, le droite par rapport au gauche. Faut il que ces câbles soit tendu à la même force, ce qui me semble logique...
De plus j’ai un peu de mal à le tenir dans un vol symetrique, es5 ce dû à cela ?
Bonne journée et merci pour ta réponse,
Marcus
Je me permet vu ton travail de te poser une question: un câble de ma dérive arrière est très détendu par rapport à l’autre, le droite par rapport au gauche. Faut il que ces câbles soit tendu à la même force, ce qui me semble logique...
De plus j’ai un peu de mal à le tenir dans un vol symetrique, es5 ce dû à cela ?
Bonne journée et merci pour ta réponse,
Marcus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
- paparomeo
- Messages : 333
- Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
- Localisation : Montélimar
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Bonjour Marcus,
Attention, au sol la roue avant peut tendre l'un des deux câbles de direction et détendre complètement le second.
Il faut lui lever le nez pour que cela s'équilibre.
En fonction de ton moteur, il faut également installer une chape de hauban plus ou moins longue, à l'arrière droite ou gauche, pour voler à plat.
Tu as aussi un flettner à régler sur ton volet de direction pour t'aider à garder la symétrie.
Bon courage.
Patrick
Attention, au sol la roue avant peut tendre l'un des deux câbles de direction et détendre complètement le second.
Il faut lui lever le nez pour que cela s'équilibre.
En fonction de ton moteur, il faut également installer une chape de hauban plus ou moins longue, à l'arrière droite ou gauche, pour voler à plat.
Tu as aussi un flettner à régler sur ton volet de direction pour t'aider à garder la symétrie.
Bon courage.
Patrick
Skyranger Swift Jabiru
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- Messages : 663
- Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Bonjour Marcus,
Paparomeo a tout dit. Roue avant levée, il n'y a pas de raison qu'un câble tire plus que l'autre. Sinon, tu aurais un problème de point (très) dur sur l'axe de la fourche.
Pour lever la roue avant, j'accroche avec une sangle un bidon de 20l plein d'eau sur le bout du fuselage. Tu peux ainsi travailler seul et sans forcer.
Dans ce cas de figure, il te sera facile de voir si tes deux câbles sont correctement tendus.
Paparomeo a tout dit. Roue avant levée, il n'y a pas de raison qu'un câble tire plus que l'autre. Sinon, tu aurais un problème de point (très) dur sur l'axe de la fourche.
Pour lever la roue avant, j'accroche avec une sangle un bidon de 20l plein d'eau sur le bout du fuselage. Tu peux ainsi travailler seul et sans forcer.
Dans ce cas de figure, il te sera facile de voir si tes deux câbles sont correctement tendus.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
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- Messages : 243
- Inscription : 25 mars 2010, 08:53
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Bonjour,
Je vais regardez cela merci pour vos réponses.
Marcus
Je vais regardez cela merci pour vos réponses.
Marcus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
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- Messages : 9
- Inscription : 10 juil. 2021, 21:46
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
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