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Prob diminution incidence av nelle roulette train classique

Publié : 28 avr. 2011, 17:19
par PapaMike
Bonjour,

A la recherche d'une solution technique, je découvre ce forum avec plaisir :)

Sur un Rans Coyote S6 à train classique, je viens de remplacer la roulette de queue d'origine (en plastique avec un ruban de caoutchouc autour) par une véritable roue de queue équipée d'un pneumatique. Le résultat est très agréable, tant pour la structure que pour moi-même. ;)

Cependant, la hauteur additionnelle me pose un problème au niveau de l'angle de l'appareil au sol.
Cela dimine l'incidence disponible au moment de l'arrondi, puisque la roue se trouve plus basse. :?

Quelqu'un pourrait-il me conseiller une solution :?:
Je pensais simplement redimensionner la lame de roue de queue en la tronquant de la hauteur à rattraper.
Mais cela ne va-t-il pas influer sur l'amortissement ou la solidité de la lame :?:

Re: Train Classique

Publié : 10 juil. 2011, 19:18
par Yankeeromeo

Re: Train Classique

Publié : 11 sept. 2011, 21:12
par tacoum
salut,

j'ai vu sur une construction amateur, une roue de trottinette en guise de roulette de queue.

il en existe de plusieurs diamètres ( de 5 à 20 cm).

je n'ai aucune idée de ce que ça donne en pratique, mais question petit prix, ça bat tous les records.

Re: Train Classique

Publié : 16 sept. 2011, 22:40
par KITFOX21
Et côté solidité...

Re: Train Classique

Publié : 18 sept. 2011, 19:18
par kiki19
Essaye avec une roulette pneu chambre de fauteuil roulant

Re: Train Classique

Publié : 18 sept. 2011, 19:53
par R1
Une roue de roller me semble un bon compromis, pour la resistnce pas de probleme, ils sont prevut pour se prendre de la charge. Mais pour un terrain accidente j'opterais plus pour une roue de roller tout terrain ou de trotinette tout terrain , ils sontequipe de roues de plus grand diametre avec pourcertaine des chambre a air. Sinon il y a aussi les pneu de mountain board qui peuvent etre pas mal ;)

Re: Prob diminution incidence av nelle roulette train classique

Publié : 19 sept. 2011, 17:11
par PapaMike
Oulà :!:
J'avais presque oublié le sujet dis-donc...

En fait le souci n'était pas de trouver une roulette de queue, car j'ai mis une roulette de queue type "bush", mais bien de compenser l'angle de l'appareil au sol... La solution que j'ai retenue finalement a été de couper la lame de la roue de queue à la bonne mesure, en la retraitant contre la corrosion...
Déjà plus d'une centaine d'heures de vol depuis, sans aucun souci.

J'ai pu allier le confort de la nouvelle roue de queue pneumatique avec l'angle d'incidence d'origine au sol ;)

Merci pour tous vos conseils en tout cas :idea: