Construction des ailes d'un ulm électrique

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Construction des ailes d'un ulm électrique

Message par Pimprenelle »

J'aime beaucoup l'idée de la partie démontable de l'empennage vertical.... C'est vraiment pas c.. !!!

Par contre on dirait que la machine. Une toute petite envergure non ?
Live to Fly , Fly to live !!
laurent fabre
Messages : 46
Inscription : 01 sept. 2019, 13:51

Re: Construction des ailes d'un ulm électrique

Message par laurent fabre »

C'est peut-être un peu fragile cette gouverne verticale en 2 morceaux? L'envergure est de 6,60m
laurent fabre
Messages : 46
Inscription : 01 sept. 2019, 13:51

Re: Construction des ailes d'un ulm électrique

Message par laurent fabre »

L'envergure exacte est 6,55m avec 0,81 de corde, soit 5,30m2
Le poids de l'avion est de 107k avec 20k de lest à l'avant pour qu'il ne bascule pas quand les ailes sont pliées sur le toit. Je pense que ce lest peut être composé de batteries. Sinon il faudra adapter une béquille pour empêcher le basculement.
Si l'avion pouvait voler tel qu'il est on serait donc à 117k avec 30k de batteries, mais bien sûr je n'ai aucune commande d'installée et je ne sais pas combien ça pèse. Certaines pièces devraient être renforcées, mais d'autres peuvent certainement être allégées
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »