Recherche plans et/ou notice du kit de transformation BINGO VG ?

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Rude ULM
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2011, 16:40
Localisation : France - Flavacourt LF6026

Recherche plans et/ou notice du kit de transformation BINGO VG ?

Message par Rude ULM »

Bonjour à toutes et à tous

Afin d'évaluer la vraie quantité de travail et aussi les compétences nécessaires pour mener à bien cette transformation, je suis à la recherche de la notice (et aussi des plans si ça existe) de transformation d'un Bingo en VG
Si quelqu'un(e) avait ça je lui en serais reconnaissant

Merci d'avance
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recherche plans et/ou notice du kit de transformation BINGO VG ?

Message par Pimprenelle »

Bonjour '

Tu trouveras ça sur le site de ulm les noyers, avec des photos explicatives.
Il y a quand même du boulot , il faut enlever les becs, enlever tout le bord d'attaque, changer toutes les nervures et remettre un bord d'attaque . Ils disent 20 heures de travail mais a mon avis ça c'est quand c'est eux qui le font ..

Le lien : http://www.centreulmlesnoyers.com/kit-t ... 08768.html

Une chose est sûre la machine est plus jolie sans les becs .... Et c'est vachement plus simple a nettoyer :lol:
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recherche plans et/ou notice du kit de transformation BINGO VG ?

Message par Pimprenelle »

Euh... C'est un peu hors sujet la ... Il pose une question sur la modif des bords d'attaque d'un bingo !! Du coup le montage complet un Savannah avec sortie de container et tout c'est pas du tout en rapport avec la question .... :?
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 796
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Recherche plans et/ou notice du kit de transformation BINGO VG ?

Message par Polito »

Tu es vache, Pimprenelle,

C'était la première contribution de notre ami Émile. On peut pas avoir bon tout du premier coup, quand même :lol:

Paulo
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
Rude ULM
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2011, 16:40
Localisation : France - Flavacourt LF6026

Re: Recherche plans et/ou notice du kit de transformation BINGO VG ?

Message par Rude ULM »

Bonjour et merci pour les réponses
En fait j'ai déjà constaté que l'information fournie par le centre des Noyers ne correspondait pas toujours à la demande, c'est pourquoi je préfère un retour d'expérience réelle et surtout désintéressée car forcément l'importateur va brosser un tableau idyllique et chercher à vendre son kit.

J'ai déjà vu qu'il fallait rajouter des clecos et une riveteuse pneumatique, repeindre le bord d'attaque et je n'ai pas d'indications pour savoir si les nouveaux saumons d'aile sont fournis car ça n'est pas dans le descriptif. (car il va bien falloir de nouveaux saumons)

Moi aussi je doute beaucoup sur les 20h de travail
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recherche plans et/ou notice du kit de transformation BINGO VG ?

Message par Pimprenelle »

Ben le kit de toute façon je pense que c'est obligatoire d'acheter celui vendu par le fabricant.... A moins de le fabriquer soi même mais la c'est une autre paire de manche ....
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: Recherche plans et/ou notice du kit de transformation BINGO VG ?

Message par bertrand g »

bertrand 65, emile burlot, rude ulm : la période de confinement a "enfanté" un véritable club d'amateurs du BINGO !
je vous souhaite de trouver la machine de vos rêves, réussir le(s) convoyage(s) et apporter à la machine les modifications qui vous permettrons de voler avec plaisir et sécurité.
:lol:
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »