recherche pilote et constructeur souris bulle

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

recherche pilote et constructeur souris bulle

Message par bertrand g »

bonjour,
pilote ULM de Skyranger, je suis depuis plusieurs années à la recherche d'un aéronef aile haute, biplace tandem, avec moins de trainée que mon appareil actuel...à construire.
L'allure de la souricette a retenu mon attention...et mieux, j'ai découvert qu'il existait une version biplace avec cabine fermée...d'où vraisemblablement son nom de souris bulle.
Michel Barry, son concepteur, joint par courriel m'a mis en relation avec un pilote utilisateur et un constructeur.
Pour élargir ce périmètre je tente ma chance auprès du forum pour obtenir des témoignages d'utilisateurs, mais aussi, pourquoi pas, des photo de construction achevée ou en cours...

Enfin, après avoir testé de vieux liens inefficaces dans cette rubrique (construction et assemblage)...je profite de ce post pour obtenir de constructeurs d'aujourd'hui une liste de fournisseurs de bois destinés à ce type de construction.

Merci d'avance pour vos conseils et témoignage.
Bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: recherche pilote et constructeur souris bulle

Message par aubert »

Bonjour
Bonne idée de construire ;) ... bien voir avant de se lancer dans l'aventure ce que ça donne en masse à vide avec la nouvelle réglementation !
Je pense qu'il y en a qui volent avec avec Jabiru
Tu peux essayer de poser ta question sur le liste "notre moteur Jabiru"
A+
Dom
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: recherche pilote et constructeur souris bulle

Message par Ramel »

Salut, il y a à Pouancé Gérard Develle qui organise chaque année le rassemblement souricette, avec la participation de M Barri.
Tu peux contacter Gérard, il a lui même une souricette, peut être connait il un pilote de souribulle ?
Je n'ai pas les coordonnées de Gérard par contre
Zenair 601xl
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: recherche pilote et constructeur souris bulle

Message par j.godard »

Bonjour amis pilotes,
Freddy Janssen, pilote ulm du club de Saint André de l’Eure et auteur du très célèbre billet « les deux vies d’un Jabiru » a revendu il y a peut-être trois ans maintenant son Sky tout en gardant son Jabiru.

https://www.ulmag.fr/index.php?lire=mag ... 010_100809

Il a acquis une cellule de « souris bulle » sur laquelle il a installé son Jabiru et vole avec depuis déjà pas mal de temps.
Freddy est mondialement connu pour avoir dès 2008 trouvé des solutions techniques aux problèmes des Jabiru confrontés à des ruptures de soupapes (les guides montés d’origine étaient de piètre qualité et usinés 0.5mm au dessus de la cote).
Il est joignable au club ulm de Saint André, il s’agit d’un homme d’une très grande discrétion et d’une indéniable valeur technique qui sera à n’en pas douter intarissable sur les qualités de sa nouvelle monture, pour autant il ne l’a pas construite.
Pour en savoir un peu plus messagerie privée svp.
Bons vols.
Joël.
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: recherche pilote et constructeur souris bulle

Message par bertrand g »

Garder le JABIRU pour équiper la souris bulle me parait une bonne idée...

une question reste sans réponse : où et vers qui s'adresser aujourd'hui pour acheter du bois de construction, en particulier le pin d'Oregon, qui, si j'ai bien compris est très important (pièce maitresse) dans la construction des ailes ?
Est ce qu'une autre essence est utilisables ?
merci pour vos témoignages.
bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »