Reconstruction de mon Kitfox

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Reconstruction de mon Kitfox

Message par KITFOX21 »

Juste 2 petites photos, pour vous montrer mon Kitfox entièrement refait:

Image

Image
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Girino

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par Girino »

Il est très Bô ;)
C"est pas trop pénalisant sur la vitesse de croisière des roues comme celles que tu as ?
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par PapaMike »

Avec une bête pareille, tu dois pouvoir et vouloir te poser n'importe où :D

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par kawa1135 »

Salut,
Trés beau ton coucou!! cependant j'estime, qu'il manque un truc sur ton fuselage: ISAvionics.com
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par KITFOX21 »

Monsieur est observateur ;)
Il manque aussi les carénages du train en alu en noir
Pour le ISAvionics.com le soucis c'est que rouge sur rouge ça ne se voit pas bien :?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par KITFOX21 »

Girino a écrit :Il est très Bô ;)
C"est pas trop pénalisant sur la vitesse de croisière des roues comme celles que tu as ?
Très peu j'ai vérifié que pour la consommation c'est transparent, pour la vitesse un propriétaire américain qui est passé comme moi du train original à celui la m'a dit 1Kt je vérifierai.
Pour le poids bilan nul: pneus plus lourds mais train plus léger.
Je suis aussi passé d'une roulette de queue pleine à une Matco (6") à pneu ça gomme mieux les irrégularités du sol au roulage.
Dernière modification par KITFOX21 le 29 mars 2012, 22:34, modifié 1 fois.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par PapaMike »

Aurais-tu une photo détaillée de la roulette de queue stp ?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par KITFOX21 »

Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par orkaan »

Сколько стоит винт ?
Combien coûte une hélice?

Зачем загнуты концы лопастей ?
Pourquoi les extrémités de la lame courbe?

Это добавляет скорость?
или тихо работает?
Cela ajoute de vitesse?
et un fonctionnement silencieux?
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par KITFOX21 »

Environ 1200/1100 € TTC mais ça dépend du moteur. Celle-là est préconisé pour mon Rotax 582.
D'après DUC: "L’hélice DUC FC présente des performances inégalées avec sa forme révolutionnaire appelée WINDSPOON. Dans sa version bipale ou tripale, propulsive ou tractive, le profil très spécial des pales FC a été calculé pour organiser l’écoulement du flux d’air sur toute la surface de WINDSPOON. Le centre de vrillage décalé entraîne une amélioration de la résistance aux efforts et une longévité accrue. Ses innovations techniques ont plusieurs effets : - Meilleur rendement , - Baisse de la consommation, - Réduction du bruit."

About 1200/1100 € VAT included.
To sum up the curve at the end of the blade is to improve the air flow on all the surface . Improved output, less consumption and less noise.

In eastern language i apologize but i don't have the good keyboard on my laptop :?


Admin pour "orkaan" : http://www.duc-helices.com/anglais/catalogue.htm
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par orkaan »

KITFOX21 a écrit :Environ 1200/1100 € TTC mais ça dépend du moteur celle-là est préconisé pour mon Rotax 582.
D'après DUC: "L’hélice DUC FC présente des performances inégalées avec sa forme révolutionnaire appelée WINDSPOON. Dans sa version bipale ou tripale, propulsive ou tractive, le profil très spécial des pales FC a été calculé pour organiser l’écoulement du flux d’air sur toute la surface de WINDSPOON. Le centre de vrillage décalé entraîne une amélioration de la résistance aux efforts et une longévité accrue. Ses innovations techniques ont plusieurs effets : - Meilleur rendement , - Baisse de la consommation, - Réduction du bruit."

About 1200/1100 € VAT included.
To sum up the curve at the end of the blade is to improve the air flow on all the surface . Improved output, less consumption and less noise.

In eastern language i apologize but i don't have the good keyboard on my laptop :?
Много лет назад (10-12) я купил Duc для Rotax 912 80 л.с. В Украине небыло винтов для Rotax. Он был первый.
Позже я говорил с нашими производителями винтов. Они сказали, что загнутая лопасть никакой пользы, кроме вреда ничего нет...
Это только надувательство доверчивых покупателей. ;)
Классический винт - это прямой или сабля.
Не хочу Вас огорчить, но это так.
Если Вас интересует, могу дать ссылки на наши винты они дешевле, даже с ТТС и гораздо эфективнее Duc? даже с 582 Rotax

Il ya plusieurs années (10-12), j'ai acheté un Duc pour le Rotax 912 80 hp En Ukraine, nebylo vis pour Rotax. Il fut le premier.
Plus tard, j'ai parlé avec nos vis des fabricants. Ils ont dit que la lame courbe d'un rien de bon, mais mal ...
C'est seulement la tricherie acheteurs crédules. ;)
Vis classique -, c'est tout droit ou de sabre.
Je ne veux pas vous décevoir, mais il est.
Si vous êtes intéressé, je peux fournir des liens vers nos vis sont moins chers, même avec les TTS, et beaucoup plus efficacement Duc? même avec un Rotax 582

Admin : chacun aura compris qu'une "vis" est une hélice. Le terme imagé est d'ailleurs relativement exact.
de langue ukrainienne.
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par Marco »

En tous cas, il est bien beau.
On dirait presque un appareil neuf.
Si j'arrive à mettre mon Sky dans le même état, je serai ravi.
Bons vols sur ton Kitfox
Marco
Marco
Storch HS - Jabiru
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par KITFOX21 »

Oui je suis content, il est quasiment neuf, il reste d'origine que le treillis soudé mais qui a été décapé complètement puis traité anti-rouille et repeint. L'entoilage, la visserie et neuve et le moteur aussi. Donc effectivement on peut dire qu'il est presque neuf ;)

Merci pour vos remarques et Marco, beau week-end....de reconstruction, il pleut ;)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par kawa1135 »

Salut Kitfox,
Effectivement il est trés beau ton "bush plane"!! mais il manque toujours "ISAvionics.com" sur le fuselage!! :lol: Pourquoi pas des lettres autocollantes chromées! sur le rouge, ça devrait le faire, non? ;)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Reconstruction de mon Kitfox

Message par KITFOX21 »

C'est vrai mais maintenant qu'il est repeint j'hésite à coller des trucs dessus. Si je dois le vendre un jour j'ai per que la peinture vienne avec.
Et on est tellement connu maintenant avec ce forum :lol:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »