Présentation Kitfox IV à finir [celui de totof1754]
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- totof1754
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Présentation Kitfox IV à finir [celui de totof1754]
bonjour tout le monde,
j'ai échanger mon buggy VW contre un kitfox IV a finir de remonter faute d'avoir les poches pleines .
a oui j'ai pas ma licence je vais la passer en même temps, en alternance mais d'avoir l'ulm sa va me motiver pour la licence ( la théorie surtout ).
donc voila je vais vous présenter la BÊTE mon nouveau bébé
alors l'entoilage de la structure est neuf, le moteur 0 h depuis la révision faite cher rotax,sinon tout est à faire, refaire ou à verifier.
Modo Maglite : j'ai mis la première photo en page.
Les suivantes doivent être redimensionnées.
http://imageshack.us/photo/my-images/132/img0491d.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/221/img0568mu.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/109/img0574zn.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/834/img0494z.jpg/
pour les ailes par contre après une inspection pousser je suis bon pour changer l'entoilage.
je ne compte pas changer la moindre caractéristique d'origine je ne suis pas un fou mais par contre un petit coup de main(document utile, schéma électrique , etc ) et des conseils sa je suis preneur.
je vous remercie d'avance et ne manquerais pas de faire vivre ce sujet au file de la remise en état de vole
Admin le 4 spt 2014 :
Titre modifié en "Présentation kitfox IV à finir" au lieu de "kitfox IV à finir"
Grosso modo : Ajout du nom dans le titre
j'ai échanger mon buggy VW contre un kitfox IV a finir de remonter faute d'avoir les poches pleines .
a oui j'ai pas ma licence je vais la passer en même temps, en alternance mais d'avoir l'ulm sa va me motiver pour la licence ( la théorie surtout ).
donc voila je vais vous présenter la BÊTE mon nouveau bébé
alors l'entoilage de la structure est neuf, le moteur 0 h depuis la révision faite cher rotax,sinon tout est à faire, refaire ou à verifier.
Modo Maglite : j'ai mis la première photo en page.
Les suivantes doivent être redimensionnées.
http://imageshack.us/photo/my-images/132/img0491d.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/221/img0568mu.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/109/img0574zn.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/834/img0494z.jpg/
pour les ailes par contre après une inspection pousser je suis bon pour changer l'entoilage.
je ne compte pas changer la moindre caractéristique d'origine je ne suis pas un fou mais par contre un petit coup de main(document utile, schéma électrique , etc ) et des conseils sa je suis preneur.
je vous remercie d'avance et ne manquerais pas de faire vivre ce sujet au file de la remise en état de vole
Admin le 4 spt 2014 :
Titre modifié en "Présentation kitfox IV à finir" au lieu de "kitfox IV à finir"
Grosso modo : Ajout du nom dans le titre
base LFEZ Malzeville
refait un kitfox 4
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- administrateur
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- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
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Re: kitfox IV à finir
PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
Ce serait mieux d'installer les photos, plutôt que ces vilains machins bleus ...
Pour rappel pour tous : une seule photo par message SVP (pour faciliter l'affichage sur les systèmes peu performants).
Ce serait mieux d'installer les photos, plutôt que ces vilains machins bleus ...
Pour rappel pour tous : une seule photo par message SVP (pour faciliter l'affichage sur les systèmes peu performants).
- totof1754
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Re: kitfox IV à finir
bonjour,
la gallere commence,
le kitfox a des papiers italien, ( je suis un ane )
bon j'ai beaucoup de papiers don une série de feuille en anglais avec plein de carracteristique et j'aimerais savoir si ces papiers pourraient m'eviter de faire une immatriculation en w et tout ce qui va avec .
merci d'avance
la gallere commence,
le kitfox a des papiers italien, ( je suis un ane )
bon j'ai beaucoup de papiers don une série de feuille en anglais avec plein de carracteristique et j'aimerais savoir si ces papiers pourraient m'eviter de faire une immatriculation en w et tout ce qui va avec .
merci d'avance
base LFEZ Malzeville
refait un kitfox 4
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- totof1754
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Re: kitfox IV à finir
base LFEZ Malzeville
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- totof1754
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Re: kitfox IV à finir
base LFEZ Malzeville
refait un kitfox 4
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Re: kitfox IV à finir
Salut Kitfoxtotof1754 a écrit :bonjour,
la gallere commence,
le kitfox a des papiers italien, ( je suis un ane )
bon j'ai beaucoup de papiers don une série de feuille en anglais avec plein de carracteristique et j'aimerais savoir si ces papiers pourraient m'eviter de faire une immatriculation en w et tout ce qui va avec .
merci d'avance
S'il te fallait passer par un W, donc par faire des essais en vol, pas de souci, je te filerai mon programme d'essais en vol que tu sauras adapter à ton appareil.
Ce n'est en aucun cas un problème, tu feras ensuite un compte-rendu d'essais que je pourrais aussi te communiquer.
Tu me feras signe en MP
Finis bien ta machine et dans les règles, tu voleras ensuite heureux de bien connaître ton Kitfox IV.
Bonne continuation pour la machine et le brevet.
bb
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: kitfox IV à finir
Il a été stocké combien de temps ton culasse grise ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- totof1754
- Messages : 81
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- Localisation : LFEZ MALZEVILLE
Re: kitfox IV à finir
je te remercie d'avance bébé44, et ne manquerais me tourner vers toi quand je devrais tourner la clef de contact pour l'immatriculation en W.
KITFOX,
au sujet du stockage du moteur, il a était stocké bien trop longtemps à mon avis, donc de toute façon je le démonterais entièrement pour pouvoir juger du moteur dans son ensemble, après juste un petit déculassage j'ai pue voir qu'il a bien était réviser dans les règles, mais je ne suis pas aller plus loin pour le moment ( sa va pas durer, il est pas question que je face tourner un moteur sans l'avoir inspecter jusqu'au moindre roulement et passage des bielles au révélateur de fissure, je préfère passer un maximum une journée et que sa me coûte une pochette de joins, que de faire style " c'est bon " et devoir changer le moteur ou pire.
ps: le moteur était plein d'huile,pour le stockage a long terme c'est l’idéal pour éviter les problèmes de corrosion interne, ce qui me rassure à moitié ^^
KITFOX,
au sujet du stockage du moteur, il a était stocké bien trop longtemps à mon avis, donc de toute façon je le démonterais entièrement pour pouvoir juger du moteur dans son ensemble, après juste un petit déculassage j'ai pue voir qu'il a bien était réviser dans les règles, mais je ne suis pas aller plus loin pour le moment ( sa va pas durer, il est pas question que je face tourner un moteur sans l'avoir inspecter jusqu'au moindre roulement et passage des bielles au révélateur de fissure, je préfère passer un maximum une journée et que sa me coûte une pochette de joins, que de faire style " c'est bon " et devoir changer le moteur ou pire.
ps: le moteur était plein d'huile,pour le stockage a long terme c'est l’idéal pour éviter les problèmes de corrosion interne, ce qui me rassure à moitié ^^
base LFEZ Malzeville
refait un kitfox 4
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- zozo
- Messages : 427
- Inscription : 13 janv. 2012, 17:31
Re: kitfox IV à finir
Tu n'exagères pas un peu sur le cable.totof1754 a écrit :donc 1,5 kg de câble et 3 kg de collier plastique plus tard .
Uploaded with ImageShack.us
ZOZO
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
- totof1754
- Messages : 81
- Inscription : 28 oct. 2012, 15:33
- Localisation : LFEZ MALZEVILLE
Re: kitfox IV à finir
j'ai jouer la carte de la sécurité et donc ne pas multiplexé pour éviter une panne général .
chaque instrument a son départ de la batterie et son fusible, à l’ancienne en somme ^^
pour avoir une panne général il faudrait une défaillance de la batterie.
chaque instrument a son départ de la batterie et son fusible, à l’ancienne en somme ^^
pour avoir une panne général il faudrait une défaillance de la batterie.
base LFEZ Malzeville
refait un kitfox 4
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Re: kitfox IV à finir
Une protection générale et un coupe circuit au départ batterie sont les bienvenus dans une distribution électrique, éviter de multiplier les départs directement de la source, protéger aussi la sortie du générateur (alternateur ou dynamo).
- KITFOX21
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- Localisation : Dijon-Longvic
Re: kitfox IV à finir
C'est bien tu as raison pour le moteur.
Tu est prudent et c'est comme cela que l'on vit longtemps en aéronautique.
Concernant l'électricité tu n'as pas besoin de faire partir x câbles pour x équipements tu pars de la batterie pour alimenter une barre batterie avec un fusible général puis de là tu alimentes chaque équipements avec sont propre fusible.
Ce que tu peux faire c'est alimenter la barre batterie par une batterie de secours si tu veux vraiment de la sécurité.
En même temps c'est pas l'avionique qui va te mettre au tas. Du moment qu'il te reste l'altimètre et la vitesse ça suffit pour te poser
Tu est prudent et c'est comme cela que l'on vit longtemps en aéronautique.
Concernant l'électricité tu n'as pas besoin de faire partir x câbles pour x équipements tu pars de la batterie pour alimenter une barre batterie avec un fusible général puis de là tu alimentes chaque équipements avec sont propre fusible.
Ce que tu peux faire c'est alimenter la barre batterie par une batterie de secours si tu veux vraiment de la sécurité.
En même temps c'est pas l'avionique qui va te mettre au tas. Du moment qu'il te reste l'altimètre et la vitesse ça suffit pour te poser
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
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Re: kitfox IV à finir
Faire un schéma électrique clair est nécessaire et doit se trouver dans les documents machine et utile dans un cas de questions en vol ...
- totof1754
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Re: kitfox IV à finir
KITFOX21 tu viens de lever un lièvre a mon esprit :
Uploaded with ImageShack.us
c'est jamais rester fermer ces truc la ?? personnellement j'ai pas confiance et avoir fait la moitié de la piste pour voir qu'il ne sais pas ouvert bref vous voyez mon doute .
sur mon KITFOX il y a une "protection " :KITFOX21 a écrit :En même temps c'est pas l'avionique qui va te mettre au tas. Du moment qu'il te reste l'altimètre et la vitesse ça suffit pour te poser
Uploaded with ImageShack.us
c'est jamais rester fermer ces truc la ?? personnellement j'ai pas confiance et avoir fait la moitié de la piste pour voir qu'il ne sais pas ouvert bref vous voyez mon doute .
base LFEZ Malzeville
refait un kitfox 4
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Re: kitfox IV à finir
Attention à l'état de l'articulation du levier qui doit ouvrir la prise totale, sinon supprimer ce système pour simplement mettre un bouchon avec fanion de bonne longueur bien visible et qui, s'il n'était pas enlevé, serait dégagé par le vent relatif.totof1754 a écrit :KITFOX21 tu viens de lever un lièvre a mon esprit :
Essai réel effectué, les trois caches se dégagent de par l'agitation des fanions qui fouettent au vent relatif.
La visite prévol , l'ACHEVER et/ou le manuel de vol doivent intégrer cette vérification.