Conseils pour choisir mon premier ULM ?

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
lolos35
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2012, 22:59

Re: Conseils pour choisir mon premier ULM ?

Message par lolos35 »

Bonjour à tous,
Nous sommes en 2022, soit 10 ans passés depuis la création de ce sujet que je viens de relire.
Un infarctus du miocarde plus loin (en 2017) et après un peu de temps pour m'en remettre, me revoici avec mon nouveau joujou, un Chaser S (pendulaire anglais monoplace) avec un 447, qui a plus pris la poussière que les airs. Je ne suis toujours pas breveté mais j'ai fait mon premier vol d'initiation en septembre (après l'achat du Chaser) et qui a confirmé tout mon attrait pour le pendulaire.
Je constate avec plaisir que mon intuition d'il y a 10 ans était vraiment bonne. Je n'ai pas changé d'état d'esprit par rapport à l'ULM. J'ai fait plusieurs fois le mondial de l'ULM à Blois, vu l'évolution et la course à l'armement et j'en reviens toujours aux basiques de ce qui a fait l'ULM dans ses débuts.
Je ferai surement un sujet consacré à la rénovation de ce vieux Chaser sur un forum voisin, Air Delta pour ne pas le nommer sous le pseudo Pendul35.
Content de revenir parmi vous après avoir ressentir que je stagnais en paramoteur (que je n'abandonnerai pas pour autant car complémentaire).
A bientôt.
Laurent.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Conseils pour choisir mon premier ULM ?

Message par Gilles CHRISTEN »

J’adore :lol:

Re-bienvenu et merci pour ce retour.

Ça fait du bien de retrouvé la motivation, hein ?




Bien à toi !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Conseils pour choisir mon premier ULM ?

Message par gazaile100 »

re bienvenu parmi nous.
On est plus d’un à avoir retrouvé le goût et les plaisirs de la vie à travers l’ULM après avoir été cabossés par des accidents de vie.
Je peux en témoigner et mon petit suisse préféré aussi.

👼😇
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Conseils pour choisir mon premier ULM ?

Message par Yankeeromeo »

+1
Je ne saurais pas mieux le dire !
Re-bienvenu lolos35 !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »