Je te confirme !!!!!gazaile100 a écrit :Raccourci mais tout raide aussi, non?
Construction du SD1 N° 26
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 1045
- Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Re: Construction du SD1 N° 26
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
- oasis
- Messages : 184
- Inscription : 20 août 2012, 19:35
- Localisation : France - Le grand Ouest
Re: Construction du SD1 N° 26
Il fait moins froid sur la France, Daniel devrait avoir repris son ouvrage
@ Daniel où en es-tu
J'avais entendu parler d'hélice et puis plus rien
Tu sais que TON Sd-1 m'intéresse
@ Daniel où en es-tu
J'avais entendu parler d'hélice et puis plus rien
Tu sais que TON Sd-1 m'intéresse
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Construction du SD1 N° 26
L'hélice devrait être sous le sapin de Noyel
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Construction du SD1 N° 26
Le père Noyel vient de passer et j'ai ouvert le paquet.
Qualité sidérante et seulement 290 grammes par pale.
Qualité sidérante et seulement 290 grammes par pale.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
- Messages : 62
- Inscription : 30 oct. 2013, 21:51
Re: Construction du SD1 N° 26
Oh les belles empreintes C'est bien connu, comme pour les voitures, on va beaucoup plus vite des que l'on a peint en rouge.
Ca va etre magnifique! j'ai hate de voir une photo une fois l'helice montee et surtout hate d'en savoir plus sur les perfos!
Ca va etre magnifique! j'ai hate de voir une photo une fois l'helice montee et surtout hate d'en savoir plus sur les perfos!
-
- Messages : 3921
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Construction du SD1 N° 26
C'est malin ça que va-t-on pouvoir t'offrir maintenant puisque tu as déjà ouvert ton cadeauDaniel C a écrit :Le père Noyel vient de passer et j'ai ouvert le paquet.
Tu sais où tu es attendu avec le tout monté prêt à tourner
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Construction du SD1 N° 26
Le rouge c'est pour être raccord avec la déco de l'avion et le noir c'est d'un communhenka a écrit :... on va beaucoup plus vite des que l'on a peint en rouge...
Les perfos calculées par Valex 180 km/h en croisière et 210 max (Vne 221)
taux de montée 720ft/mn
passage des 15m en 250 m
....si la puissance du moteur fait ses 29cv espérés.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
- Messages : 62
- Inscription : 30 oct. 2013, 21:51
Re: Construction du SD1 N° 26
Alors, alors? Pas un bout de ciel volable? Ni un petit rayon de soleil pour nous dire comment sont les nouvelles lames rouges?
Ou alors, c'est parceque le SD1 n'a pas de chauffage cabine?
(très impatient..)
Ou alors, c'est parceque le SD1 n'a pas de chauffage cabine?
(très impatient..)
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Construction du SD1 N° 26
Les premier essais se sont déroulés en pleine ville. Il n'a pas été possible de pousser le régime.
Mercredi prochain déménagement sur le terrain de La Planche, montage, pesée et essais au sol.
Eensuite démontage et destination Saint Nazaire, la piste convient au Bélouga, cela devrait aller pour les essais en vol.
Il y a 4 ou 5 SD1 en vol en France, mais ce sera le premier sur plan.
Mercredi prochain déménagement sur le terrain de La Planche, montage, pesée et essais au sol.
Eensuite démontage et destination Saint Nazaire, la piste convient au Bélouga, cela devrait aller pour les essais en vol.
Il y a 4 ou 5 SD1 en vol en France, mais ce sera le premier sur plan.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
- Messages : 247
- Inscription : 15 juil. 2011, 16:41
- Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos
- Contact :
Re: Construction du SD1 N° 26
Et en tricycle non?Daniel C a écrit :...
Il y a 4 ou 5 SD1 en vol en France, mais ce sera le premier sur plan.
Je suis ton aventure sur SDPlane.fr et j'en rêve....
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Construction du SD1 N° 26
Bonjour DanielDaniel C a écrit :... destination Saint Nazaire, la piste convient au Bélouga, cela devrait aller pour les essais en vol.
Je prépare l'appareil photo !
Amicalement
Dominique
-
- Messages : 3921
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Construction du SD1 N° 26
Cette fois -ci, on t’accueillera avec joie, car ce n'est pas le bonhomme qui nous intéresse mais sa progénitureDaniel C a écrit :Mercredi prochain déménagement sur le terrain de La Planche, montage, pesée et essais au sol.
Nous y serons pour ouvrir bien grandes les portes du hangar
Bernard
- Guiguax
- Messages : 24
- Inscription : 19 sept. 2013, 12:54
- Localisation : Ile de France - LFPP Plessis-Belleville
Re: Construction du SD1 N° 26
Bonjour
D'abord un grand bravo à Daniel pour sa construction de son SD1 tricycle magnifique. J'aimerai avoir des détails sur le train tricycle par rapport aux SD1 train classique ... le comportement change-t-il vraiment ? Et peux-on facilement retrofiter un SD1 classique en tricycle ?
Et j'ai vu passer un SD1 sur leboncoin avec un moteur Trabant ... c'est fiable ?
Merci pour vos réponses
G
D'abord un grand bravo à Daniel pour sa construction de son SD1 tricycle magnifique. J'aimerai avoir des détails sur le train tricycle par rapport aux SD1 train classique ... le comportement change-t-il vraiment ? Et peux-on facilement retrofiter un SD1 classique en tricycle ?
Et j'ai vu passer un SD1 sur leboncoin avec un moteur Trabant ... c'est fiable ?
Merci pour vos réponses
G
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Construction du SD1 N° 26
Merci du compliment.
Aucune idée sur le comportement du train classique. Sur le tricycle la roue avant était folle. Depuis elle devenue orientable au prix d'une augmentation sensible de la masse.
Ce ne doit pas être très facile de convertir un train classique en train tricycle, il y a des renforts de train à installer sur le fuselage et des renforts sur la cloison pare feu, mais c'est faisable car une machine a été ainsi transformée.
Le SD2 du bon coin est, sauf erreur, le premier exemplaire produit et qui a été vendu en France. Le Trabant ne tourne pas très vite, ce qui est peut être un gage de solidité. D'un autre côté c'est un 2 temps avec les faiblesses connues de ce type de moteur.
Aucune idée sur le comportement du train classique. Sur le tricycle la roue avant était folle. Depuis elle devenue orientable au prix d'une augmentation sensible de la masse.
Ce ne doit pas être très facile de convertir un train classique en train tricycle, il y a des renforts de train à installer sur le fuselage et des renforts sur la cloison pare feu, mais c'est faisable car une machine a été ainsi transformée.
Le SD2 du bon coin est, sauf erreur, le premier exemplaire produit et qui a été vendu en France. Le Trabant ne tourne pas très vite, ce qui est peut être un gage de solidité. D'un autre côté c'est un 2 temps avec les faiblesses connues de ce type de moteur.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
- Messages : 243
- Inscription : 26 juil. 2013, 11:55
Re: Construction du SD1 N° 26
Et j'ajouterais que la difficulté d'approvisionnement de pièces rend ce moteur moins attractif !