Contruction Kit 3 ICP Savannah S

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
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Celag38
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Re: Contruction Kit 3 ICP Savannah S

Message par Celag38 »

SEBASTIEN44 a écrit :Celag38,
Pendant la phase de montage des ailes, installe un niveau de carburant des 2 côtés et change tes durites d'origines par des qualités supérieurs chez un équipementier auto. Les miennes qui ont 4 ans commencent déjà à craqueler et les changer dans les ailes ne sera pas simple. Prévoir une interconnection des réservoirs et une mise à l'air libre de la nourrice d'essence.
Bonjour Sébastien,

Je vais aborder le circuit essence, pourrais-tu stp me détailler comment tu réaliserais l'interconnection des réservoirs ? Je pensais mettre un T avec embouts de 10mm sur chaque durites qui vont des réservoirs vers le réservoir de secours, puis de relier les 2 T par une durite de 10mm. Mais peut-être faut-il prévoir une connection indépendante, j'ai vu que sur les derniers modèles de Savannah, l'installation du circuit d'essence était plus complexe.

Par contre je ne comprends pas la nécessité de la mise à l'air libre de la nourrice ni comment le réaliser. Il s'agit bien du réservoir de secours de 7l qui est à l'arrière du dossier passager ?

Merci.
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jeromefalc
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Re: Contruction Kit 3 ICP Savannah S

Message par jeromefalc »

La nourrice a besoin d’une mise à l’air libre dans une condition : si tu refais le plein des deux réservoirs en même temps, ou à 5 minutes d’intervalle, après que tu aies vidé les deux réservoir et attaquer ta nourrisse.
Dans ce cas là tu vas piéger de l’air en haut de ta nourrisse et le témoin va rester allumé.
Et je ne sais pas ce que ça peut donner si tu pars voler comme ça...
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SEBASTIEN44
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Re: Contruction Kit 3 ICP Savannah S

Message par SEBASTIEN44 »

Celag38 a écrit :... Je vais aborder le circuit essence, pourrais-tu stp me détailler comment tu réaliserais l'interconnection des réservoirs ?
... je ne comprends pas la nécessité de la mise à l'air libre de la nourrice ni comment le réaliser...
Celag,
Ci-joint mon schéma de raccordement. Une vanne/réservoir en D10mm + 1 vanne pour le transfert.
IMG_20190731_122433.jpg
En vol, j'utilise d'abord le réservoir droit jusqu'à la réserve ce qui me permet d'évaluer la consommation. Puis je bascule sur le gauche en laissant le droit ouvert qui fera évent ou mise à l'air (20s pour que le témoin de réserve s'éteigne). Le droit va se ré-remplir avec le retour et grâce avec l'interconnection les niveaux vont à peu près s'équilibrer.
Voila mon expérience perso, mais je vais pas me substituer à ICP, je te conseillerai le montage ICP avec une mise à l'air supplémentaire sur la nourrice et un indicateur de niveau sur le réservoir droit.
A noter mais ce sera pour le montage final, j'ai installé un réducteur de pression d'essence.
Bon montage et bon vol

Modo Maglite : suppression d'un double d'image et d'une citation inutile.
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jeromefalc
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Re: Contruction Kit 3 ICP Savannah S

Message par jeromefalc »

Le nouveau montage icp du circuit essence est comme je l’avais pensé, et il marche bien.
Les deux réservoirs se rejoignent puis descendent par une seule durite à la nourrice. Il y a une deuxième sortie à la nourrice qui est la mise à l’air libre qui est branchée en haut du réservoir gauche, à droite sur le point haut tu as le retour d’essence du moteur.
Et chaque réservoir a sa propre jauge.
ComboHKS
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Re: Contruction Kit 3 ICP Savannah S

Message par ComboHKS »

C'est ce montage que l'on a effectué sur notre Savannah, mais à cause du montage injection LAD, le débit du retour étant important, nous avons aussi relié les 2 points hauts.
Celag38
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Re: Contruction Kit 3 ICP Savannah S

Message par Celag38 »

Merci pour votre retour et désolé pour ma réponse tardive.

Dernière question, où avez-vous acheté les embouts qui vont se fixer dans le réservoir ? Je ne trouve pas d'équivalents dans les boutiques en ligne. Merci.
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Yankeeromeo
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Re: Contruction Kit 3 ICP Savannah S

Message par Yankeeromeo »

Salut Celag38,
Cherches-tu quelque chose dans ce genre-là :
Retour-reservoir-m.jpg
Si oui, contacte-moi par MP.
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Celag38
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Re: Contruction Kit 3 ICP Savannah S

Message par Celag38 »

Hello Yankeeromeo, en fait je cherche des embouts de ce type en diam 6 et 10mm.

Je peux surement commander auprès du centre Les Noyers mais j'aurais aimé pouvoir commander en ligne et regrouper avec d'autres achats histoire de mutualiser les frais de port.
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Celag38
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Re: Contruction Kit 3 ICP Savannah S

Message par Celag38 »

Hello à tous. La construction de mon Savannah avance et le moteur devrait bientôt arriver et il va falloir le monter sur le bâti ICP.

Je ne parviens pas à trouver les caractéristiques complètes des boulons à utiliser. Grace au manuel d'installation Rotax, je sais qu'il faut du M10 avec 25mm de pas utile mais au final quelle longueur totale utiliser ?
Je pense partir sur des vis à 6 pans creux en acier 12.9 de 45mm avec filetage partiel. cela convient-il ? Merci.
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jeromefalc
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Re: Contruction Kit 3 ICP Savannah S

Message par jeromefalc »

Là j’avouerai je n’ai pas trop d’idée... je ne vais pas pouvoir t’aider. Désolé.
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Re: Contruction Kit 3 ICP Savannah S

Message par ComboHKS »

Je pense qu'il faut attendre l'arrivée du moteur pour mesurer la profondeur du filetage. Sur le notre, il y avait une vis beaucoup plus longue que les autres. La supérieur droite.
Celag38
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Re: Contruction Kit 3 ICP Savannah S

Message par Celag38 »

Merci pour vos réponses. En effet je pense que je vais attendre l'arrivée du moteur à l'atelier pour prendre les mesures. Pas le choix.
Par contre je suis étonné que ICP préconise de l'acier 8.8, j'aurais pensé (surement à tord) qu'il fallait mettre du 12.9
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Claude Nowak
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Re: Contruction Kit 3 ICP Savannah S

Message par Claude Nowak »

Calcule la résistance des 4 M10 en 8/8 qui vont soutenir ton moteur: tu vas être surpris. Tu vas pouvoir plutôt mettre un V8 Chevrolet :lol:
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Yankeeromeo
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Re: Contruction Kit 3 ICP Savannah S

Message par Yankeeromeo »

Il ne faut pas oublier que la dureté et l'élasticité d'une pièce métallique sont inversement proportionnelles, et qu'il faut tenir compter de tous les deux...
En règle générale, respecter les prescriptions du fabricant est plutôt sage. On suppose qu'il avait déjà calculé, recalculé et testé la solution mise ne œuvre.
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Celag38
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Re: Contruction Kit 3 ICP Savannah S

Message par Celag38 »

Bonjour à tous,

Je continue doucement le montage de mon Savannah. Le fuselage est quasi fini :
-installation moteur terminée
-tableau de bord terminé
-trains/freins ok
-Parachute en place ok.

Avant d'emmener le fuselage au hangar, j'ai fait la peinture du capot. je me suis pris au jeu et le résultat est plutôt bon. Du coup j'ai fait un peu de déco sur le devant du parebrise et sur le volet de dérive. Ce n'est pas aussi parfait qu'un pro mais pas loin.. Du coup j'hésite à peindre tout l'appareil. Je dis bien j'hésite car c'est un chantier plus colossal.
Image

Une peinture complète est-elle selon vous un gros plus pour l'appareil dans le temps ? Pour la revente ?
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