Page 1 sur 1
Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?
Publié : 05 janv. 2014, 23:19
par erkki67
Bonjour
Est ce que c'est possible de transformer un vieux Tecnam P92 en train classique?
Erkki
Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?
Publié : 06 janv. 2014, 19:48
par Gilles CHRISTEN
Hello ...
Mhmmm .... ton idée me plait bien dit donc, ça rajoute un petit côté attachant à cette machine pleine de qualité !
J'ai fait une petite recherche et il est vrais que je n'ai trouvé que des "nouveaux " et apparemment d'origine !
si tu arrives à attendre Friedrichahfen, il y à toujours un grand stand, avec un technicien qui touche, mais il faut être patient...
bien à vous !
Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?
Publié : 07 janv. 2014, 08:21
par zozo
ça vole bien mais c'est une machine à bruit (de tôle) et l'emplanture est trop basse, je devais me contorsionner pour regarder sous l'aile qui est trop basse.
Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?
Publié : 07 janv. 2014, 09:01
par laurentbot
Machine à bruit? N'importe quoi. Pour avoir volé en Sky ou CT, faut pas dire sur le Tecnam est bruyant!
Quand a l'aile, ce n'est pas l'amplanture qui est basse mais la position du pilote qui est haute et en avant. En virage la visi est dégagée contrairement a la plupart des ailes haute qui, une fois le virage engagé ne laisse aucune sécurité.
Il suffit de lever un peu l'aile avant de virer pour assurer la securité.
Mais pour revenir a la question initiale: pourquoi veut-tu transformer cet ULM en train classique?
Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?
Publié : 07 janv. 2014, 14:19
par zozo
J'ai volé avec plusieurs machine avec le même casque et je peu affirmer que c'est la plus bruyante que j'ai essayé(P92, G1, Savanha, 601,Balerit, Chikinox, Sky, Guépy, dans l'ordre).
En vol plat, il faut aussi assurer la sécurité, je fait 1m78 et si je devais lever l'aile à chaque fois que je dois regarder sur les côtés, le pax va être malade.

Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?
Publié : 07 janv. 2014, 15:59
par laurentbot
J'ai volé avec plusieurs machines avec le même casque et je peux affirmer que ce n'est pas la plus bruyante que j'ai essayée (P92, 2002, FK9, 12, 14, CTSW, Dynamics, Savannah, Skyranger, G1, Pioneer, 701, Tétras, et j'en oublie sans parler d'avions).
Je fais 1m77 et n'ai jamais dû lever l'aile pour assurer la sécurité à plat.
Comme quoi, les ressentis diffèrent suivant les pilotes (heureusement sinon tout le monde voudrait la même machine!).
Mais pourquoi le transformer en train Classique?
Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?
Publié : 07 janv. 2014, 19:46
par erkki67
Car j'adore le train classique, et le Tecnam es un des rares machines ou je rentre sans trop des soucis.
Je vis non loin d'Annecy, donc pas loin des montagnes, et les petites pistes ici sont parfois courtes et bosselées donc j'ai besoin des pneu semi brousses et la possibilité d'installer les skis.
Salutations Erkki

Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?
Publié : 07 janv. 2014, 20:25
par laurentbot
Le mieux est de se rapprocher du constructeur Tecnam qui se trouve a Bellegarde, donc à côté de chez toi. Mais a mon avis ce n'est pas si simple que ça...
Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?
Publié : 07 janv. 2014, 20:33
par erkki67
ils m'ont déjà répondu qu'eu ou Tecnam n'offre pas un kit de transformation!
Erkki
Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?
Publié : 08 janv. 2014, 18:41
par Yankeeromeo
Et le Super Guépard ou le Tetras seraient trop petits pour toi ?
Les deux existent en train classique.
Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?
Publié : 10 juin 2020, 03:36
par Flying Samu
je ne connais pas le Tecnam mais il y en a un en vente ici au Brésil, je suis un grand gabarit 1m90, 80kgn il est adapté me dit-on?