Recensement des répliques de SE5 en France

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recensement des répliques de SE5 en France

Message par Ramel »

aronde1 a écrit :Bonjour à tous,
Bienvenue à Philippe ;
Belle machine en tout cas et qui semble effectivement très bien voler. et le problème de rendement d'hélice n'apparait pas sur la vidéo...
A plus tard,
Les deux pales n'avaient pas (plus ?) le même calage ;)
Zenair 601xl
Philippe SE5
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2012, 18:20

Re: Recensement des répliques de SE5 en France

Message par Philippe SE5 »

Bonsoir à vous Tous
Merci pour l'accueil , pour répondre à vos différentes ´ interrogations ' , effectivement j'essaie de me déplacer avec mon Jouet , mais pas évident pour le rassemblement de Libourne , ( à voir ....). J'espère ma nouvelle helice pour la fin du mois !!!!
Toms....bien le bonjour...je connais très bien " Fred" un passionné et un ami que j'ai eu comme élève Pilote dans une autre vie...il m'a aussi parlé de ton Biplan et de ton " autre vie " ....donc au plaisir .
Le pbs de l'hélice de mon SE5 est lié à une différence de pas entre les deux pales !!!! curieux mais il " semblerait " que cette détérioration ( vrillage sur les 10 derniers centimetres d'une pale ????) soit l'œuvre du temps .....qui passe !!!!!
Version pas très " satisfaisante " je vous l'accorde !!!!...mais ....résultat : une Helice a changer !!!
Au plaisir de vous rencontrer sur le terrain de LFTQ ( Pouancé 49420)
PH www.mach007.fr
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Recensement des répliques de SE5 en France

Message par alain roy »

Bonjour Philippe SE5, bienvenue,
un jour on arrivera à faire un rassemblement avec tous les SE5 possibles,
C'est vrai que Pouancé / Libourne cela fait quelques km...
(j'ai fait partie du club de Frossay pendant quelques années,)
a bientôt
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Damien 28
Messages : 131
Inscription : 28 févr. 2013, 10:59

Re: Recensement des répliques de SE5 en France

Message par Damien 28 »

alain roy a écrit :Bonjour Philippe SE5, bienvenue,
un jour on arrivera à faire un rassemblement avec tous les SE5 possibles,
C'est vrai que Pouancé / Libourne cela fait quelques km...
(j'ai fait partie du club de Frossay pendant quelques années,)
a bientôt
Alain
Notre rassemblement biplan du 14 et 15 juin peut être une 1ère amorce pour vous retrouvez entre passionné et faire connaissance avec d'autre passionnées sur d'autre type de biplan.
www.aerokitservice.fr voir la rubrique rassemblement

Salutations

Damien
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Recensement des répliques de SE5 en France

Message par alain roy »

Bonjour Damien,

Le rassemblement des 14 et 15 juin est prometteur, et on en "bave" tous; si le lieux de rassemblement est central au niveau national, malheureusement cela fait un peu loin pour moi.

Je ne suis pas encore à la retraite et s'il y a un retard quelconque (météo, mécanique, ...) je risque être "coincé" loin de chez moi.

Frustrés de ne pas pouvoir participer au 14 et 15, nous allons nous retrouver dans le sud ouest le 29 juin à Libourne où nous serons tous "pas très loin de chez nous".

Nous suivons vos préparatifs et attendons le compte rendu avec impatience..

a bientôt
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Damien 28
Messages : 131
Inscription : 28 févr. 2013, 10:59

Re: Recensement des répliques de SE5 en France

Message par Damien 28 »

Your attention please,


Le vol rassemblement des Biplans de France à destination de Voves/Viabon est annoncé pistes 36 à (en principe), la météo est bonne, la température 22°C, la piste et ses abords fraîchement tondue prêt pour recevoir des aéronefs de tous bords et de tout les genres, le vents sera modéré est en plus dans l'axe (rien que ça!), la compagnie Aero Kit service vous attend à partir de 9h30 le samedi 14 juin pour deux jours de passions et de bonne humeur!!!

Please, merci de bien vouloir vérifier que votre carte d'embarquement est bien enregistré sur notre site www.aerokitservice.fr rubrique rassemblement Biplan (vous pouvez également consulter les offres de notre compagnie) au cas ou vous souhaiteriez manger sur place et/ou venir en avion (aérodrome privée). Dans ce cas, les repas serons donc assurés, pour les non inscrits, ce sera en fonction de la quantité restante afin de respecter le centrage... La compagnie proposera à ceux qui le désir, la possibilité de ravitailler en SP98.

Pour le confort en cabine, nous vous proposons trois options :

- L'option prairie plus, il vous suffira alors de planter votre tente et de profiter de notre magnifique vue sur les étoiles!;
-L'option Confort plus, il vous suffira alors d'implanter confortablement votre camping car ou votre caravane;
- L'option grand luxe, il vous suffira alors de réserver si ça n'est pas déjà fait une chambre dans un gîte ou à l’hôtel (Dans ce cas il faut faire très vite pour espérer avoir de la place);

Nous vous souhaitons un agréable séjour sur le vol rassemblement des Biplans de France avec la compagnie Aero Kit Service!


Salutations

Pierre-Yves TEMPIER et Damien
paul roquelle
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2014, 14:39

Re: Recensement des répliques de SE5 en France

Message par paul roquelle »

bonjour, pour le se5 de valenciennes il existe toujours et j'en suis le constructeur et le propriétaire dont le matricule est ZB59 et la puissance 65cv moteur rotax 2T.
je vous joint l'adresse de mon site pour vous y découvrir mes autres constructions.

;)

http://air-delta.e-monsite.com

bonne visite
roquelle paul
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Recensement des répliques de SE5 en France

Message par Toms »

Bonjour Paul et bienvenu parmi nous.

Décidément, il y a bien plus de constructeurs de répliques qu'il n'y parait! Et vu tes capacités de constructeur, tu es prêt à te mesurer au baron Jeannot.
Si tu veux (ce serait bien en fait) tu peux te présenter dans la rubrique ad hoc:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewforum.php?f=64

En fouillant un peu, tu trouveras comment poster des photos. sinon, comme je m'occupe ici de la partie "réplique", je suis prêt à te donner un coup de main:
Image

J'ai vu aussi sur ton site que tu n'en étais pas à ton coup d'essai. Si tu veux nous parler de tes autre machines, tu trouveras des sujets adaptés dans cette rubrique:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewforum.php?f=403
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Recensement des répliques de SE5 en France

Message par alain roy »

Félicitations à Paul pour ce riche passé de constructeur et les belles machines...
On attend les détails ou commentaires de Paul.
Bon week end à tous.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
aronde1
Messages : 115
Inscription : 09 nov. 2012, 19:53

Re: Recensement des répliques de SE5 en France

Message par aronde1 »

Bienvenue Paul,
ouah c'est excellent! des belles machines effectivement, et quelle expérience de la construction amateur!
A l'époque -c'était en juin 2003 -how time flies!...- je n'avais vu ton SE5A que de face et entre deux portes de hangars...fermées.
Pour a culture, quelle hélice as-tu monté avec ton "582" (pas/ diamètre)? et quel réducteur (quel taux réduction)?
Bonne soirée!
aronde1
paul roquelle
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2014, 14:39

Re: Recensement des répliques de SE5 en France

Message par paul roquelle »

aronde1 a écrit :Bienvenue Paul,
ouah c'est excellent! des belles machines effectivement, et quelle expérience de la construction amateur!
A l'époque -c'était en juin 2003 -how time flies!...- je n'avais vu ton SE5A que de face et entre deux portes de hangars...fermées.
Pour a culture, quelle hélice as-tu monté avec ton "582" (pas/ diamètre)? et quel réducteur (quel taux réduction)?
Bonne soirée!
Bonjour, mon moteur est un 532 culasse grise, hélice 1m65 de diamètre et réduction de 2.58.
Quant au pas de l'hélice, je dois seulement aller le vérifier à Valenciennes. Mais je conseille une réduction plus costaud que le 2.58 pour avoir une plus grande hélice.
Quant à mes autres machines, je donnerai des détails plus tard. Pour l'instant je dois préparer le SE5 pour le meeting de Coxyde Belgique. Ma navigation sera de 150km et
j'espère que mon deux temps ne me fera pas défaut.

Bonne soirée et à plus tard !
Avatar de l’utilisateur
aronde1
Messages : 115
Inscription : 09 nov. 2012, 19:53

Re: Recensement des répliques de SE5 en France

Message par aronde1 »

Bonsoir Paul, bonsoir à tous,

En regardant à nouveau la vidéo du SE5A, j'ai noté que tu avais des haubans de vol et de roulage doubles.
Quelle section de câble utilises-tu? Est-ce pour un gain de poids (diamètre inférieur )? Le SE5A -de 1917- possède des haubans double également.
Sur ma machine, ils sont en câbles acier galvanisé diamètre 4mm (haubans de vol de roulage et croisillons entre jambe de train d'atterrissage), les autres haubans (entre mats et cabane) sont en 2.5mm, toujours galvanisé.
Bonne soirée.
aronde1
paul roquelle
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2014, 14:39

Re: Recensement des répliques de SE5 en France

Message par paul roquelle »

bonjour,
pour les câbles des haubans inox 7X32. Des câbles inox pour éviter la rupture des câbles du aux rejets des usines.
aux niveau des cosses cœurs avec des haubans en acier est à surveiller.
pour le train d'atterrissage du 2,5 c'est bon.
j'ai renforcer le longeron des ailes.
a bientôt
;)
paul
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Recensement des répliques de SE5 en France

Message par Toms »

Bonjour Paul,

j'ai ouvert 3 nouveaux sujets pour chacune de tes répliques:
- Ici pour le SE-5: http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 403&t=6127
- Là pour le Fokker: http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 403&t=6128
- Et là pour le Nieuport: http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 403&t=6129

N'hésite pas à alimenter ces sujets si tu en as le temps.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
aronde1
Messages : 115
Inscription : 09 nov. 2012, 19:53

Re: Recensement des répliques de SE5 en France

Message par aronde1 »

Bonjour à tous,
au cas où, José Pocino vend son SE5A...
http://www.ulm-actualite.info/petites-a ... nce?id=152
bons vols
aronde1
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »