présentation de mon SE5

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4639
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: présentation de mon SE5

Message par Ramel »

serge5694 a écrit : 14 févr. 2022, 07:06 apparemment toute les DSAC n'ont pas les mêmes exigences
En attendant, ça vaut peut être le coup de "vendre" administrativement ton avion à quelqu'un d'une autre région, le modifier administrativement, puis le lui racheter. C'est chiant, mais dans une situation injuste, je ne vois pas le mal à contourner l'injustice (tout parallèle avec une autre situation serait purement imaginaire :lol: )
Zenair 601xl
Patricklfgo
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

Re: présentation de mon SE5

Message par Patricklfgo »

Enfin, après y avoir réfléchi assez longtemps, je vais faire une "maquette" homothétique en réduction d'un demi fuselage et j'accrocherai des planches représentant les ailes . je fixerai des mats et des petites poulies et ficelles terminées par des petits plombs devant une règle graduée , pour avoir des indications de ce qui se passe en amenant des contraintes. je voudrais ainsi voir ce qui est évident ( plus on charge , plus les câbles porteurs sont contraints) mais aussi au niveau des attaches , et de l'aile inférieure , ce qui est moins évident .
Replique 7/8 SE5 Poccino
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1215
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: présentation de mon SE5

Message par alain roy »

Bonsoir,
Pour la carte jaune, fais un mail a Aronde1, il a un Pocino depuis pas mal d’années.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Patricklfgo
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

Re: présentation de mon SE5

Message par Patricklfgo »

Bonjour , je vais le contacter .
merci
Replique 7/8 SE5 Poccino
Patricklfgo
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

Re: présentation de mon SE5

Message par Patricklfgo »

Bonjour, sans autre possibilité , je me suis atelé au dossier de calcul ( de verification plutôt) de toutes les ferrures, noeud de haubans, attaches diverses et boulonnerie . Dans un sens, c 'est intéressant car cela me permet de voir les marges existantes entre un avion qui vole à 1 ou 2 g et les 6 g de la réglementation ulm .
Ensuite je referai les calculs pour justifier les 330 kgs et éventuellement cela me forcera à revoir certaines ferrures, non pas leur forme mais leur épaisseur par exemple ( c 'est fou ce que 1 mm de plus en épaisseur dans une ferrure de dural augmente comme charge admissible.
pas eu de nouvelles des autres proprios de SE5
Replique 7/8 SE5 Poccino
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3215
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: présentation de mon SE5

Message par serge5694 »

il semble que la FFPLUM soit en discution avec la DGAC pour facilité les dossiers technique pour les monoplace, peut -être commencer par les contacter.
Patricklfgo
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

Re: présentation de mon SE5

Message par Patricklfgo »

Bonsoir, merci , je vais voir de ce coté là .
cordialement
pw
Replique 7/8 SE5 Poccino
Patricklfgo
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

les vols du n° 29

Message par Patricklfgo »

j'ai pris la bête en main après de nombreux réglages ou améliorations. la machine vole très bien, regardez sur ce lien :

https://associationconstructeursamateur ... n-se5.html

Image
Replique 7/8 SE5 Poccino
Patricklfgo
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

Re: présentation de mon SE5

Message par Patricklfgo »

Image
Replique 7/8 SE5 Poccino
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1215
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: présentation de mon SE5

Message par alain roy »

Félicitations pour ce travail !
En vol dans ces engins ce n’est QUE DU BONHEUR 🙃🥰🥰
Régale toi maintenant Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Patricklfgo
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

Re: présentation de mon SE5

Message par Patricklfgo »

Bonjour Alain, je vais essayer d'intégrer des vidéos sur mon site pour faire un petit partage. Le seul problème, c 'est quand le vent est fort, ça va pas vite en vitesse sol . j'imagine les pilotes en 1914 dans ces engins .

je vais tenter Brienne cette année, depuis Pont sur yonne environ 50 minutes
Replique 7/8 SE5 Poccino
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4639
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: présentation de mon SE5

Message par Ramel »

Les photos sont superbes
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
aronde1
Messages : 115
Inscription : 09 nov. 2012, 19:53

Re: présentation de mon SE5

Message par aronde1 »

Bonjour Patrick,

ça a de l'allure en vol!
Les SE5A étaient presque deux fois plus rapides (128mph -ca. 205km/h - à 500ft sol) que nos répliques d'aujourd'hui. La masse au décollage -proche des 900kg (avec carburant et munitions) - n'en faisaient pas des ULM. Nous conservons uniquement le rapport poids puissance du modèle de la période.
On peut se promener assez loin, en prévoyant les étapes fonction de son autonomie. En 2018 un périple avec mon ami Alain nous a conduit à Brioude (43) pour commémorer un ancien de la Grande Guerre. Avec un réservoir de 41 litres, conso 16l/h - j'ai fait deux arrêts pour rejoindre Brioude depuis Saintes. Un seul aurait théoriquement suffit, mais la météo (vent) influe énormément, et un réservoir plein, c'est du souci en moins.
aronde1
Patricklfgo
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

Re: présentation de mon SE5

Message par Patricklfgo »

Bonjour, oui , en effet, comme tous les pilotes nous constatons des vents de plus en plus vigoureux depuis quelques décennies . je n'ai qu'un réservoir pour l'instant de 35 L en alu , je me demande si un hiver, je ne le déposerai pas pour lui adjoindre par soudure en dessous une bâche de 10 15 litres supplémentaires .
actuellement je vole au deux temps sur mon 582 mais avec mélange que je prépare . sur le coté droit du fuselage j 'ai fais un petit boitier que vous voyez sur les photos dans lequel je glisse 5 doses d'huile préparées pour 10 litres chacune . et j'ai deux bidons de 10 litres vides dans le compartiment avant . donc je peux faire 50 litres de mélange le long de ma route .
j'amierais par la suite passer en 4 temps genre bicylindre de même poids que le 582 avec son radiateur d'eau
Replique 7/8 SE5 Poccino
Patricklfgo
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

Re: présentation de mon SE5

Message par Patricklfgo »

et j'ai rajouté quelques belles photos ImageImage
Image

Image

Image

Image

toutes photos de mon fils Olivier W
Replique 7/8 SE5 Poccino
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »