Bonjour à tous,
un message d'ALERTE après une année "sabbatique plus ou moins forcée".
La petite annonce (LBC & autres) ci-dessous, pour la vente d’un SAVANAH à Sury en Vaux (18300) m’oblige à réagir et prévenir la communauté des pilotes.
FAITE TOURNER l'INFO
Cet appareil a sans doute été bien entretenu et piloté par des pilotes très compétents (père & fils) aux nombreuses heures de vols. Président du club depuis décembre 2018, le père a quitté la métropole pour aller survoler les îles lointaines.
Je suis arrivé au club Aéroplum de Sury en Vaux en octobre 2018 et depuis nous avons parfois volé ensemble. Et j’ai souvent vu cet appareil faire des loopings. Il a dû faire certainement autant de loopings que d’heures de vol depuis mon arrivée... et même en Baptêmes plusieurs looping pouvaient être enchainés.
Les 4 autres pilotes du club et l’ancien président en ont aussi été témoin…
Des pilotes et responsables de structures aéronautiques voisines aussi.
Lors d'une séance au dessus du terrain à la fin de l'été 2019, j'ai pu constater après l'atterrissage qu' une passagère ayant subi plusieurs loopings avait changé de couleur

Le Savannah est une excellente machine !
Page 23 du manuel de vol, le constructeur précise “Paragraphe 4.8 Manœuvres Interdites : le SANVANNAH n’est pas un avion Ultra léger Acrobatique”.
Construit par son pilote, celui-ci a peut être été renforcé.
Le nombre de loopings réalisés n’est pas précisé dans l’annonce, mais peut être dans le carnet de vol... ainsi que la révision structurelle ?
Petite Annonce
ULM Savannah S ICP 912 année 2016
37 000 €
12/03/2021 à 22:29
Critères
État
Très bon état
Description
ULM Savannah S, mars 2016, moteur Rotax 912 (80cv), 980 heures de vol, équipement standard type "Savannah club" (Centre ULM les Noyers) avec Radio 8.33. Visible au terrain de Sury (LF1826). Première main.
Utilisé par particulier pour vols locaux et voyages. Valeur neuf 56K€