Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
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- cyril giraud
- Messages : 400
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Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
c,est vrai ,l'ergonomie est excellente,je me languis de voir ce que cela donne en vol,heureusement notre piste est longue et je pense pouvoir faire de nombreux essais avant d envisager un tour de piste puis un grand vol.cet ulm a ete vendu suite au depart de zenon,j'imagine que son minimax a été vendu aussi,mais je n'ai aucune certitude,je ne l'ai pas acheté directement à la famile de zenon cet ulm ,il y a eu un intermediaire.Avec une finition comme celle du hummel il n'a certainement pas fallu longtemps pour le faire partir.
Je partage ton avis ,la ligne du hummel est a couper le souffle,il respire la bonne santé et l'envie est grande de le tester ou plutot de me tester a son bord.
Je partage ton avis ,la ligne du hummel est a couper le souffle,il respire la bonne santé et l'envie est grande de le tester ou plutot de me tester a son bord.
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- Pimprenelle
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Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
même si c'était un travail de titan et beaucoup d'entretien, il serait encore plus beau poli
Live to Fly , Fly to live !!
- Ramel
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Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
Tu le laisses comme ça ou tu le décores ?
Kappaman a son Kappa comme ça de mémoire
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- cyril giraud
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Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
J ai tenté le polissage sur un saumon,et puis j’ai laissé tomber...
Pour ce qui est d’une peinture,ce n’est Pas à l ordre du jour mais pourquoi pas si ça devait rester raisonnable en poids
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Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
salut
belle acquisition, jolie bécane même si j'avis des doutes sur le montage avec un rotax cela ne lui va pas si mal c'est vrai qu'un mosler ou un half vw c'est sympa
tu nous diras comment ça vole svp, pas trop pour les perfs, mais surtout en agrément de pilotage et en feeling.
tu es toujours à gap?
marc
belle acquisition, jolie bécane même si j'avis des doutes sur le montage avec un rotax cela ne lui va pas si mal c'est vrai qu'un mosler ou un half vw c'est sympa
tu nous diras comment ça vole svp, pas trop pour les perfs, mais surtout en agrément de pilotage et en feeling.
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marc
- junglefox
- Messages : 192
- Inscription : 19 mai 2014, 10:57
- Localisation : Italie - Molise - Venafro
Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
Salut,
D'après les photos c'est pas un Hummel"Bird" mais plutot un Hummel "Ultra Cruiser".
D'après les photos c'est pas un Hummel"Bird" mais plutot un Hummel "Ultra Cruiser".
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
Bonjour à tous et à junglefox
C'est pourtant un hummelbird ,on le reconnait à l'extension de dérive qui touche le cône supérieur du fuselage!
https://flyhummel.com
C'est pourtant un hummelbird ,on le reconnait à l'extension de dérive qui touche le cône supérieur du fuselage!
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- junglefox
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- Inscription : 19 mai 2014, 10:57
- Localisation : Italie - Molise - Venafro
Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
Oui, vous avez raison, c'est un "Bird".
On le voit aussi au profil de l'aile qui est beaucoup plus fin que l'"Ultra Cruiser".
Bel oiseau et rapide.
Je possede toute la documentation originale tant du "Bird" que de l' "Ultra Cruiser" que j'ai mis en vente.
Je voulais construire un "Hummel" mais me suis rabatu sur une formule Mignet ailes repliables tout alu pour une question de place de transport et de geographie.
On le voit aussi au profil de l'aile qui est beaucoup plus fin que l'"Ultra Cruiser".
Bel oiseau et rapide.
Je possede toute la documentation originale tant du "Bird" que de l' "Ultra Cruiser" que j'ai mis en vente.
Je voulais construire un "Hummel" mais me suis rabatu sur une formule Mignet ailes repliables tout alu pour une question de place de transport et de geographie.
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- Messages : 1
- Inscription : 16 déc. 2020, 19:37
Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
Bonjour Cyril,
Quel est le poids à vide de ta machine et son poids max stp.
Faisant 1.83 et 93 Kg , je pense que ce super ulm risque d'être un peux juste pour moi .
J'avoue avoir très envie d'en construire un
Y a t'il des constructeurs en France ?
Bonne soirée etsurtout bons vols
Fabrice
Quel est le poids à vide de ta machine et son poids max stp.
Faisant 1.83 et 93 Kg , je pense que ce super ulm risque d'être un peux juste pour moi .
J'avoue avoir très envie d'en construire un
Y a t'il des constructeurs en France ?
Bonne soirée etsurtout bons vols
Fabrice
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
Salut fabrice
Tu fais la meme taille que le constructeur de ma machine
Tu devrais rentrer mais il n.y aura pas de rab
Le poids a vide c ´est autour de 137kg pour la masse maxi faut que je regarde le manuel
Tu fais la meme taille que le constructeur de ma machine
Tu devrais rentrer mais il n.y aura pas de rab
Le poids a vide c ´est autour de 137kg pour la masse maxi faut que je regarde le manuel
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- cyril giraud
- Messages : 400
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Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
239 kg Max
Un h5 serait peut être plus à ton échelle
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Hummel_H5
Ce qui est sur c’est que aucun ULM sur lequel j’ai volé ne m’a donné ce plaisir de pilotage
Je ne suis peut-être pas objectif mais c comme ça
Bonne journée
https://youtu.be/-LLBPQX5_TE
Un h5 serait peut être plus à ton échelle
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Hummel_H5
Ce qui est sur c’est que aucun ULM sur lequel j’ai volé ne m’a donné ce plaisir de pilotage
Je ne suis peut-être pas objectif mais c comme ça
Bonne journée
https://youtu.be/-LLBPQX5_TE
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- cyril giraud
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Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
249 max pardon
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Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
Le poids a vide c ´est autour de 137kg
Je suis surpris voire sceptique sur cette masse
Je suis surpris voire sceptique sur cette masse
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
sceptique ca veut dire que tu doutes de ce que je dis ?
c est pourtant la masse que j ai mesurée avec mon corps dedans cela donne entre 225 et 230 kg selon le gigot de belle maman et la quantite d essence (moitie de reservoir soit + - 10 L)
je pese environ 74 KG tout nu et epilé,avec des chaussures et un slip ou un string,un t shirt un pantalon des chaussettes ,ca doit rajouter 4 kg soit 78 kg
225 - 78 =147 KG
10 L d essence 7,6 kg
de plus quand je pars voler ,j ai toujours un bidon d huile ,2 barres de mars ,une dose de genepi et un peu de ricard,
147 kg moins tout ca ,on tombe a 137 kg
mais si tu ne me crois pas ,passe a tallard ,j'ai trois balances
une pour toi une pour moi ,une pour l'hummel ,lol
c est pourtant la masse que j ai mesurée avec mon corps dedans cela donne entre 225 et 230 kg selon le gigot de belle maman et la quantite d essence (moitie de reservoir soit + - 10 L)
je pese environ 74 KG tout nu et epilé,avec des chaussures et un slip ou un string,un t shirt un pantalon des chaussettes ,ca doit rajouter 4 kg soit 78 kg
225 - 78 =147 KG
10 L d essence 7,6 kg
de plus quand je pars voler ,j ai toujours un bidon d huile ,2 barres de mars ,une dose de genepi et un peu de ricard,
147 kg moins tout ca ,on tombe a 137 kg
mais si tu ne me crois pas ,passe a tallard ,j'ai trois balances
une pour toi une pour moi ,une pour l'hummel ,lol
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- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
C'est une masse remarquablement faible, je pensais tout simplement à une erreur.
Cet appareil est étonnant de par ses caractéristiques et ses performances.
C'est sûr que lorsque je pourrai voir cet Hummel Bird, je m'y intéresserai volontiers.
D'ailleurs voici ce que j'ai trouvé :
Spécifications (Hummel Bird)
Données du site Web Hummel [4]
Caractéristiques générales :
Équipage: 1
Capacité: 230 lb (104,3 kg)
Longueur: 4,064 m (13 pi 4,0 po)
Envergure: 18 pi 0 po (5,486 m)
Surface de l'aile: 57,2 pieds carrés (5,31 m 2 )
Profil aérodynamique : Clark Y (modifié)
Poids à vide: 300 lb (136 kg)
Poids brut: 530 lb (240 kg)
Capacité de carburant: 22,7 l (6 gal US)
Groupe motopropulseur: 1 × Volkswagen ½ moteur VW 2 cyl. moteur à pistons opposés horizontalement refroidi par air, de 32 ch (24 kW) à 45 ch (33,6 kW)
Performances :
Vitesse maximale: 126 kn (145 mph, 233 km / h)
Vitesse de croisière: 87 kn (100 mph, 160 km / h) à 115 mph (185,1 km / h)
Vitesse de décrochage: 33 nœuds (38 mph, 61 km / h)
Portée: 170 nmi (200 mi, 320 km)
Plafond de service: 10000 pi (3000 m)
limites g: 6
Puissance / masse : 0,060 à 0,084 ch / lb (0,0986 à 0,138 kW / kg)
Distance de décollage 300 pi (91,4 m) (plus de 50 pi (15,2 m) d'obstacle) - 1000 pi (304,8 m)
Rouleau d'atterrissage - 800 pi (243,8 m)
Cet appareil est étonnant de par ses caractéristiques et ses performances.
C'est sûr que lorsque je pourrai voir cet Hummel Bird, je m'y intéresserai volontiers.
D'ailleurs voici ce que j'ai trouvé :
Spécifications (Hummel Bird)
Données du site Web Hummel [4]
Caractéristiques générales :
Équipage: 1
Capacité: 230 lb (104,3 kg)
Longueur: 4,064 m (13 pi 4,0 po)
Envergure: 18 pi 0 po (5,486 m)
Surface de l'aile: 57,2 pieds carrés (5,31 m 2 )
Profil aérodynamique : Clark Y (modifié)
Poids à vide: 300 lb (136 kg)
Poids brut: 530 lb (240 kg)
Capacité de carburant: 22,7 l (6 gal US)
Groupe motopropulseur: 1 × Volkswagen ½ moteur VW 2 cyl. moteur à pistons opposés horizontalement refroidi par air, de 32 ch (24 kW) à 45 ch (33,6 kW)
Performances :
Vitesse maximale: 126 kn (145 mph, 233 km / h)
Vitesse de croisière: 87 kn (100 mph, 160 km / h) à 115 mph (185,1 km / h)
Vitesse de décrochage: 33 nœuds (38 mph, 61 km / h)
Portée: 170 nmi (200 mi, 320 km)
Plafond de service: 10000 pi (3000 m)
limites g: 6
Puissance / masse : 0,060 à 0,084 ch / lb (0,0986 à 0,138 kW / kg)
Distance de décollage 300 pi (91,4 m) (plus de 50 pi (15,2 m) d'obstacle) - 1000 pi (304,8 m)
Rouleau d'atterrissage - 800 pi (243,8 m)