2 Adultes et un bébé en ULM, c'est légal?

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
boutemeric
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2021, 20:20

2 Adultes et un bébé en ULM, c'est légal?

Message par boutemeric »

Bonjour,
Etant donné qu'un enfant de moins de 2 ans qui est assis sur les genoux d'un adulte n'est pas compté comme 1 pax, est-il légal de voler à 3 dans un ULM, 2 adultes et un bébé avec ceinture bébé?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: 2 Adultes et un bébé en ULM, c'est légal?

Message par Luciano »

Non, un bébé est une personne et compte donc en tant que tel.

Bons vols
Luciano
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: 2 Adultes et un bébé en ULM, c'est légal?

Message par jeromefalc »

je ne pense pas... même si ça peut m'être arrivé, mais chut...
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: 2 Adultes et un bébé en ULM, c'est légal?

Message par Pimprenelle »

En avion c'est non (je viens de réviser la question a l'instant ) ... 1 personne par siège , et si le passager a moins de 24 mois, dispositif de retenue enfant .

J'en déduis qu'en ulm c'est pareil... Mes gosses ont fait leurs premiers vols vers 4 ans de mémoire... Avant ça sert pas à grand chose ils s'en rappellent pas (et même a 4 ans suffit de rouler sur la piste de toute façon le seul truc qui les intéresse c'est les cadrans qui bougent :lol: )

Par contre mon premier vol en planeur, j'étais sur les genoux de mon père en place avant d'un bijave :lol: , mais c'était y'a presque 40 ans ça compte pas :?
Live to Fly , Fly to live !!
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: 2 Adultes et un bébé en ULM, c'est légal?

Message par engineman »

En aviation commerciale inférieur à 2 ans c'est sur les genoux.
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: 2 Adultes et un bébé en ULM, c'est légal?

Message par jeromefalc »

J'avais fait ce vol à 3 pour voir comment ma fille de 4 allait réagir, ma femme l'ayant sur les genoux et en liaison avec elle par casque. Le vol a à peine durer 5 minutes.
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »