problème de parachute

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 307
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

problème de parachute

Message par piper84 »

Bonsoir,
Je viens de tomber sur un vieil article sur ULMAG
http://www.ulmag.fr/index.php?lire=mag2 ... ons_090815
Je résume, vol en Coyote, perte de repère visuel, perte de controle, il tire le parachute.... et rien ne se passe :(
Est ce que quelqu'un sait ce qui s'est passé pour que le pétard ne pète pas ? c'est très c...n :x
Est ce de n'avoir pas tiré assez loin?
Bref, juste pour mon info, un retex c'est toujours interessant, ça m'arrivera peut être un jour une situation identique :| ce que je ne souhaite pas ni à quiconque.
Cordialement
Georges
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
elodie55
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2023, 14:09

Re: problème de parachute

Message par elodie55 »

Il vaut mieux toujours être très préventif. :o Moi je demande même souvent des conseils de prévention à Chat GPT. :lol:
elodie55
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2023, 14:09

Re: problème de parachute

Message par elodie55 »

Pour ceux qui se le demandent, ChatGPT est accessible ici https://www.chatbotgpt.fr/
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »