A ma connaissance, qui est très limitée dans ce domaine, il me semble important pour un vol VFR, de veiller aux quelques points suivants:
- conditions MTO et leur impact sur la visibilité et le rayon d'action réél de l'appareil
- une réserve de carburant suffisante vu le premier point
- disposer de moyens de navigation suffisants fiables avc un certain niveau de redondance fonctionnelle (compas, GPS, horloge, ...)
- un horizon artificiel afin de ne pas se retrouver perturbé par l'absence de référence visuelle (entre autres en rapport avec le point 1)
- avoir à bord une balise de détresse et des équipements de survie minimum (maywest, radeau, eau potable, matériel de pêche, fusées, lampe à éclat, .....)
- s'être bien renseigné de comment procéder en cas d'amerissage forcé et avoir bien briefé les éventuels passagers.
- s'être assuré que les autorités compétentes sont au courant du plan de vol et disponibles en cas de problème; les tenir régulièrement au courant de l'avancement, et ce dans la mesure du possible. La VHF ayant une portée réduite, voir quelles sont les autres possibilité de communication (terre, bateuax, avions de ligne)
Bien pr^parer le vol en lisant et en s'informant un maximum a^près de ceux qui savent (donc pas moi

)
Luciano,
Bons vols
NB: un dernier détail: apprendre à nager
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