Bienvenue à bord, Legray.
Si on peut avoir une petite présentation à l'occasion, ce serait sympa.
Un deterrage de post avec une opinion intéressante.
Pour le GPS, je (nous?) suis d'accord avec toi. Avec un pommephone, et/ou un ipad equipés d'ANP ou Mach7 ou autres, ça fait la rue Michel, aussi bien qu'avec des Garmin bien trop chers. Les puristes parleront de fiabilité, de lisibilité etc...
Mais si le "systeme" GPS est debranché, tout le monde sera "perdu", garmin ou pas... vive le papier, le cap, la montre, et un log sur la cuisse!!!!
Il y aura probablement moins de monde en l'air
(j'en connais qui sont perdus sans GPS, au propre comme au figuré).
Pareil pour la radio.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai surfé pour voir les prix des gadgets à causer dans le poste:
Tout cube intégré au tableau de bord, avec espacement 8,33 coute un bras, au minimum 1300€!!!! un vrai scandale, sous couvert de certification EASienne.
Par contre, il existe une alternative: MGL VHF10. Moins de 1000 €, avec toutes les fonctions d'une Garmin SL40 ou Filser833, mais "simplement" agréée FCC (US).
Sans parler des ICOM ICA6 ou 24 à moins de 800€, moins "intégrables", mais fiables et efficaces. J'ai pour l'instant une ICA3 qui fonctionne parfaitement.
Concernant la MGL, quelqu'un, en France, ose-t-il voler dans "l'illegalité" avec cette radio.
Si oui, avec quel indicatif? Je ne demande pas les 5 lettres, mais "l'origine" de l'indicatif en question...
Roger!