Pourquoi il a si peu d'enquêtes du BEA sur les accidents d'ULM ?

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
frederic14
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2016, 12:16

Pourquoi il a si peu d'enquêtes du BEA sur les accidents d'ULM ?

Message par frederic14 »

Bonsoir !
Qui peut me dire pourquoi il a si peu d'enquêtes du BEA sur les accidents d'ULM ?
http://www.bea.aero/fr/recherche_publi_result.php
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Pourquoi il a si peu d'enquêtes du BEA sur les accidents d'ULM ?

Message par Marc B »

Ben...ça coûte des sous
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Pourquoi il a si peu d'enquêtes du BEA sur les accidents d'ULM ?

Message par Luciano »

Le BEA n'aurait d'obligation d'effectuer et publier des résultats d'enquêtes que vis-à-vis de l'aviation certifiée.

Elle émet cependant des rapports sur les accidents ULM que lorsqu'il y à matière à retour d'expérience pour le public.

C'est du moins ce que j'ai lu dernièrement dans un document publié récemment. (si je le retrouve, je le mettrai en annexe)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
mamie
Messages : 101
Inscription : 11 août 2014, 00:23

Re: Pourquoi il a si peu d'enquêtes du BEA sur les accidents d'ULM ?

Message par mamie »

J'ai un problème qui n'a rien à voir, désolé du HS.

Sur le forum je n'ai plus accès à ce chapitre "sécurité - pilotage - mécanique du vol...". Vous me direz que là j'y ai bien accès, oui mais non, j'ai été obligé de cliquer sur la dernière réponse de la rubrique "hélicoptère" et je suis tombé là !

Merci à l'admin de m'expliquer comment faire pour avoir accès à tout.

Cordialement


Admin : C'est un problème que je découvre grâce à toi.

On essaiera de le résoudre ...
Je découvre aussi que plusieurs autres sous-forums du forum CONVERSATIONS A ORIENTATION TECHNIQUE ont disparu !!! Il manque :
  • Construction & Assemblage
  • Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ...
  • Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations

Merci d'avoir découvert et alerté.
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »