casque ANR, c'est du chinois et ça fonctionne bien

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
karl40
Messages : 34
Inscription : 22 nov. 2022, 14:46
Localisation : Aire/adour 40 LFDA

casque ANR, c'est du chinois et ça fonctionne bien

Message par karl40 »

j'aimerais vous faire partager ma modeste expérience dans les casques ANR (avant tout je n'ai aucunes actions chez Aliex ou Flap10 :) )
après une courte période David Clark (solide, une référence, pièces detachées) le H10-13 XL et sa pile 9V (très bon produit un peu lourd) puis DC PRO-X2 sympa et léger (mais hélas pas assez filtrant en Ulm : d'après moi oreillettes trop petites) après leurs ventes sur the good corner :idea:

je suis passé au chinois :roll: et la directement (en promo) j'ai commandé leur top modèle : ANR, bluetooth, Fibre (360g) a l'époque prix 430€
le même modèle (non fibré 750g) existe maintenant a 350€ avec les mêmes fonctions sur une commande qui rappelle beaucoup celle du A20 ;)
après 2 années et quelques heures de vol, rien a dire il fait le job, maintenant va t il durer ? c'est la question et celle de l'après-vente si problème :(

https://fr.aliexpress.com/item/10050033 ... pt=glo2fra

https://www.flap10.com/casques-et-acces ... 54022.html
C.Frederic T
Pierre44
Messages : 242
Inscription : 26 juil. 2013, 11:55

Re: casque ANR, c'est du chinois et ça fonctionne bien

Message par Pierre44 »

Salut Karl,

Merci de ton retour.

Tu voles sur quoi comme appareil qu'on évalue le niveau sonore ambiant et du coup la performance de ton casque :-) ?

Pierre
Avatar de l’utilisateur
karl40
Messages : 34
Inscription : 22 nov. 2022, 14:46
Localisation : Aire/adour 40 LFDA

casque ANR, c'est du chinois et ça fonctionne bien

Message par karl40 »

bonsoir,
je vole sur Skyranger, Wt9 mais surtout sur A22L2 8-)
C.Frederic T
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: casque ANR, c'est du chinois et ça fonctionne bien

Message par serge5694 »

j'ai aussi des casques ANR chinois, acheté à l'époque ou ils étaient vraiment pas cher (environ 150€) ils fonctionnent toujours très bien et me conviennent . J'ai juste remarqué que le bruit était nettement plus fort quand la pile est HS et que l'ANR est en rideau. Je n'ai malheureusement jamais fait de comparaison. Il y a 3 semaines, un pilotes d'Aix en Provence me contact, désireux d'essayer le Yamaha. Il arrive en P300 avec casque top. On est parti avec mes casques chinois, et il a trouvé que le bruit en cabine était largement inférieur au P300, c'est certainement du aux casque de haute qualités à moins que le Yam soit devenue silencieux :lol: .
Leon3
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2023, 13:47

Re: casque ANR, c'est du chinois et ça fonctionne bien

Message par Leon3 »

Salut Karl, intéressant ton retour sur le casque chinois. J'ai un pote qui a fait pareil, pour l'instant ça roule. Si ça continue à faire le job, pourquoi pas ? Après, ouais, le SAV c'est le vrai test. Tiens nous au courant si tu as des soucis !
LouisPhilippeHuet67
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2023, 15:25
Contact :

Re: casque ANR, c'est du chinois et ça fonctionne bien

Message par LouisPhilippeHuet67 »

Salut !

Ah ouais, le passage du David Clark au chinois, c'est un sacré changement ! Tu sembles avoir trouvé un bon compromis entre le prix et la qualité avec ce casque ANR. C'est cool que ça marche bien même après deux ans. La durabilité et l'après-vente, c'est souvent le talon d'Achille de ces trucs venant de l'autre côté du globe. J'imagine que t'as pris un peu de risque sur ce coup, mais ça a payé. Puis bon, à 430€ le top modèle, ça reste une affaire en or comparé à d'autres marques. Tiens-nous au courant si ça continue à tenir la route !
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »