Mon badin ne fonctionne plus

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
nikonblaze
Messages : 115
Inscription : 24 janv. 2018, 12:22

Mon badin ne fonctionne plus

Message par nikonblaze »

Hello,
Je me tape une série de problèmes c'est assez incroyable...
Le démarreur était KO pour une raison que j'ignore et maintenant c'est le badin qui reste à 0 km.
Quelqu'un à une idée ? vu que je pars de 0 sur ce problème.
Merci, bons vols
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Mon badin ne fonctionne plus

Message par aubert »

Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Mon badin ne fonctionne plus

Message par jplandez »

Ca m'est arrivé une fois, juste au décollage en DR400. Il est resté à 0 tout le vol.
C'était un gros insecte qui s'était fiché dans la prise dynamique.
Ca peut aussi être le tube qui s'est débranché quelque part, ou l'instrument naze.
Attention de pas souffler dans la prise pitot au risque de détruire l'instrument.
aviastand
Messages : 261
Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
Localisation : PACA

Re: Mon badin ne fonctionne plus

Message par aviastand »

Hello
Si ton badin fonctionnait lors du dernier vol et plus au suivant , y'a fort à parier qu'une guêpe maçonne se soit attelée à faire son nid dans ton tube pitot si le cache n'était pas en place. Ces bestioles vont à une vitesse incroyable à bâtir leurs nids . Il faut déposer le tube pitot , le désolidariser du tube souple et s'armer d'un fil de fer et d'air comprimé tellement c'est costaud à détruire .
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Mon badin ne fonctionne plus

Message par EchoVictor »

Ce qui peut être fait également c'est en débranchant la prise à l'arrière du badin (et si il n'y a rien d'autre de branché) envoyer de l'air comprimé à cet endroit.
On avait fait ça sur un de nos planeurs et ça à fait sortir le bouchon.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
nikonblaze
Messages : 115
Inscription : 24 janv. 2018, 12:22

Re: Mon badin ne fonctionne plus

Message par nikonblaze »

hello, probleme réglé avec un long fil de fer + compresseur. Il y a une mouche qui a pourri les tuyaux, surtout depuis que je l'ai enfermé avec une flamme sur le Pitot...
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »