Re: Identification de roulette de queue ? [au secours !]
Publié : 31 juil. 2020, 22:24
Bonjour à toutes et tous,
j'ai quelques petites questions sur la roulette de queue du Jodel ULM D11 que je viens d'acheter d'occasion : https://photos.app.goo.gl/Poj8EjVjhBuSD2Kh6
1. connaissez-vous la marque et le modèle de cette roulette, et qui la distribue ?
2. elle est solidaire de la dérive, non débrayable. Je ne sais pas si c'est d'origine pour ce modèle, adapté (dans le tube horizontal ?), ou tout simplement encrassé.
=> Avez-vous un avis sur l'origine de ce lien fixe à la dérive ?
3. lien fixe... enfin presque ! il y a environ +/-5° à +/-10° de jeu de la roulette "libre" avant qu'elle ne soit entrainée par les ressorts.
=> Est-ce bien (pour ne pas répercuter les vibrations de roulage aux palonniers), ou au contraire néfaste (risque de shimmy sur piste ?)
4. Mon Jodel n'a pas de freins différentiels, juste des "ralentisseurs" à tambours.
=> Est-ce utile, ou au contraire néfaste d'imaginer passer à une roulette débrayable ? (on débute en train classique ...)
4. Que ce passe-t-il si j'ouvre "par curiosité" les trappes circulaires de part et d'autre du cylindre horizontal : un ressort, de l'huile, autre ?
Merci d'avance pour votre aide,
GillesW
Modo Maglite : titre modifié.
Ci-dessus, EN ROUGE, on peut voir les "Règles du forum", où c'est précisé qu'il faut donner une forme interrogative aux sujets ayant pour but une recherche d'informations... Veuillez donner des titres justes à vos sujets, SVP...
j'ai quelques petites questions sur la roulette de queue du Jodel ULM D11 que je viens d'acheter d'occasion : https://photos.app.goo.gl/Poj8EjVjhBuSD2Kh6
1. connaissez-vous la marque et le modèle de cette roulette, et qui la distribue ?
2. elle est solidaire de la dérive, non débrayable. Je ne sais pas si c'est d'origine pour ce modèle, adapté (dans le tube horizontal ?), ou tout simplement encrassé.
=> Avez-vous un avis sur l'origine de ce lien fixe à la dérive ?
3. lien fixe... enfin presque ! il y a environ +/-5° à +/-10° de jeu de la roulette "libre" avant qu'elle ne soit entrainée par les ressorts.
=> Est-ce bien (pour ne pas répercuter les vibrations de roulage aux palonniers), ou au contraire néfaste (risque de shimmy sur piste ?)
4. Mon Jodel n'a pas de freins différentiels, juste des "ralentisseurs" à tambours.
=> Est-ce utile, ou au contraire néfaste d'imaginer passer à une roulette débrayable ? (on débute en train classique ...)
4. Que ce passe-t-il si j'ouvre "par curiosité" les trappes circulaires de part et d'autre du cylindre horizontal : un ressort, de l'huile, autre ?
Merci d'avance pour votre aide,
GillesW
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