quel smartphone/gps 5.5 pouces ?

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

quel smartphone/gps 5.5 pouces ?

Message par aubert »

Hello
Un monoplace ce n'est pas large ! pas assez de place sur le tableau de bord pour installer ma tablette 7 pouces.
j'envisage d'acheter un smartphone reconditionné (mon côté écolo :D ) 5.5 pouces avec puce GPS
Avez vous des conseils à me donner pour le choix d'un appareil offrant une visibilité correcte plein soleil ?
Merci
Dom
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: quel smartphone/gps 5.5 pouces ?

Message par jeromef »

J'utilise un CUBOT King Kong 3, il est étanche, antichoc et a une batterie de 6000mAh qui permet de naviguer pendant 10 heures sans recharge (pas besoin d'adaptateur USB qui parasite..). Par contre un peu lourd dans la poche! Je le fixe au tableau de bord avec un support magnétique
https://www.cubot.net/Smartphones/king-kong-3/22
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4639
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: quel smartphone/gps 5.5 pouces ?

Message par Ramel »

Salut, j'avais un peu plus grand (6.3") précédemment avec le Xiaomi redmi note 7. Bel écran, très bon appareil photo par ailleurs, batterie au top, et était super rapide.
Je lui reprochais un réseau chaotique sur la sim#2 qui ne te posera pas de problème.
Le mien est mort au bout de 2 ans, carte mère HS sans raison apparente, mais je ne généraliserai pas. Ma belle mère a le même et il n'est pas en panne. A mon avis une bonne affaire. Il avait peu de mémoire interne, mais si tu ne mets qu'1 SIM, tu peux mettre une rallonge de mémoire.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2100
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: quel smartphone/gps 5.5 pouces ?

Message par Daniel C »

Sue le SD1, j'ai installé un HUWAY T5....5,7 pouces.
J'ai un support ventilé qui l'alimente en 5V
Image
A gauche j'ai un Iphone qui dormait dans un tiroir avec horizon et autres infos de vol avec, lui aussi avec support/alimentation ventilé.
Je vais probablement remplacer le MGL et la bille par un appareil perso, plus petit, plus léger avec les mêmes fonctions et, il me semble, plus facile à lire.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: quel smartphone/gps 5.5 pouces ?

Message par Luciano »

Salut,

si j'étais à ta place, je réfléchirais à deux fois avant de retirer la bille; elle ne dépend que de la physique et ne souffre ni de la chaleur, ni des bugs électroniques.

Evidemment, çà fait un peu "vintage" sur mon tableau de bord plutôt fourni en équipements hi-tech. ;)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2100
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: quel smartphone/gps 5.5 pouces ?

Message par Daniel C »

Avec les smartphones, j'ai 2 autres billes "électroniques". Je pense que cela devrait suffire. :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: quel smartphone/gps 5.5 pouces ?

Message par Luciano »

J'en ai une dans le Dynon, une autre dans le Oblo, sans compter la tablette et les smartphones ...

Et malgré tout la bille physique se retrouve, bien mise en évidence, au sommet de mon tableau de bord; c'est celle -là que je regarde.

Chacun fait son choix sur base de ses expériences.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2100
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: quel smartphone/gps 5.5 pouces ?

Message par Daniel C »

Avec tout cela tu dois voler en sérénité.
Essaie aussi le brin de laine sur le pare brise. En cas de problème coupe le moteur et bloque l'hélice.
L'ultime indication est le ressenti aux fesses, pas très sensible mais à défaut :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: quel smartphone/gps 5.5 pouces ?

Message par Luciano »

Bonjour,

les fesses, c'est bien, mais la bille (physique), c'est mieux ;)

L'inconvénient des fesses, c'est qu'elles se révèlent parfois peu fiables tout comme les logiciels et circuits électroniques équipant les appareils grand public (et bien souvent même les autres, dits professionnels).

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »