Commande micrométrique - et à droite ?

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Commande micrométrique - et à droite ?

Message par Ramel »

Bonjour
j'ai une commande de gaz moyenne, dans le sens où j'ai une molette pour serrer ou desserrer la tirette. Malgré un serrage fort ou non, les gaz ne sont jamais parfaitement stables, ils finissent souvent pas monter de plusieurs dizaines de tours en quelques minutes.
En place droite, j'ai une tirette, qui permet de gérer les gaz. Elle n'a aucun freinage, mais comme dans les phases critiques je ne serre pas trop la molette, lorsque je vole avec un instructeur, il peut gérer les gaz si besoin.

Si je monte une commande micrométrique avec bouton poussoir, je crois que ça peut régler le problème en verrouillant pour de bon. MAIS, à droite, quand je vole avec mon instructeur, il ne peut plus accélérer, on est d'accord ?
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
micheto
Messages : 210
Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
Localisation : LFRM Le Mans

Re: Commande micrométrique - et à droite ?

Message par micheto »

Quand on a une commande gaz micrometrique, elle est unique et centrale.
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Commande micrométrique - et à droite ?

Message par Bob01 »

Ce qui peut poser un problème, c'est la configuration de manche central (en Y ou autre).
On ne peut que piloter de la main droite quand on est à gauche et inversement.

Sinon c'est un bon entraînement de savoir piloter aussi bien (aussi mal ? :lol: ) de la main droite que de la gauche !
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Commande micrométrique - et à droite ?

Message par Ramel »

Oui j'ai manche central, donc pas de commande micrométrique possible. Merci
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »